Halo: The Master Chief Collection recevra un patch d’optimisation pour Xbox Series X|S

Alors que leurs dates de sortie s’approchent à grands pas, les Xbox Series X et S se parent chaque semaine de nouvelles annonces concernant des patchs d’optimisation pour les titres current-gen — après la liste du line-up de lancement qui inclut plusieurs jeux “Smart Delivery” qui garanti de tirer plein parti de la nouvelle puissance de ces consoles comparées à la Xbox One, c’est un autre mastodonte de la génération actuelle qui recevra les affres d’un ravalement de façade.

Comme annoncé dans un tweet de la marque, c’est au tour d’Halo: The Master Chief Collection de se voir offrir un patch destiné aux Xbox Series X et S.

343 Industries

La bénédiction du 120 frames per seconds

Au programme : un mode capé à 120 images par secondes pour les modes campagne et multijoueurs, des améliorations pour le jeu en écran splitté et une “optimisation complète” pour les deux consoles, sans plus de précisions néanmoins. Aaron Greenberg, responsable marketing chez Xbox, a également ajouté deux features — et pas des moindres avec l’ajout d’une option permettant de régler le champ de vision (FOV) et la possibilité de jouer en cross-gen avec les joueurs Xbox One.

C’est le 17 novembre — soit une semaine après la sortie officielle des nouvelles plateformes — que le patch sera mis en ligne pour les joueurs, sans frais supplémentaires pour tous ceux détenant déjà le jeu ou pour les abonnés du Xbox Game Pass.

Sorti en 2014 sur Xbox One avant de connaître un portage PC tardif l’année dernière, Halo: The Master Chief Collection regroupe ainsi les versions complètes de Halo: Combat Evolved, Halo 2, Halo 3 et Halo 4 jouables en 1080p et 60fps ainsi que toutes les maps multijoueurs de chaque opus. Criblée d’une myriade de problèmes techniques et de matchmaking sur ce dernier mode, la sortie du jeu n’a pas été des plus réussies pour son développeur 343 Industries ; mais de nombreux patches ont depuis été mis en ligne pour résoudre la majorité de ces problèmes, avec en plus l’ajout de Halo 3: ODST en 2015 puis de Halo: Reach en 2019. Rendez-vous dans quelques semaines pour revoir Master Chief sous un jour nouveau.