Halo The Master Chief Collection : lancement sur Xbox One en novembre

Halo est une franchise très appréciée des joueurs et vous n’êtes sans doute pas sans savoir que le prochain épisode débarquera sur la Xbox One à l’automne 2015. L’attente risque d’être longue, mais Microsoft a souhaité tendre la main vers tous les fans du genre avec un coffret qui risque de se vendre comme des petits pains au fromage. Ou aux noix. Peu importe. Halo The Master Chief Collection va ainsi débarquer sur la dernière console de la firme dès le 11 novembre prochain.

Comme son nom l’indique assez bien, ce pack regroupera les quatre épisodes de la saga, soit Halo, Halo 2, Halo 3 et Halo 4. Dingue, non ? Certes, mais il y a mieux encore car ce portage va un peu plus loin que la simple adaptation.

Halo The Master Chief Collection

En réalité, son studio a pris la peine de le “remasteriser” et donc de remettre ses graphismes et tous ses effets au goût du jour. Juste histoire de profiter de toutes les possibilités offertes par la Xbox One. Les quatre titres tourneront ainsi en 1080p, à 60 images par seconde et de nouveaux serveurs vont même ouvrir leurs portes afin de permettre aux joueurs de s’affronter dans des parties endiablées.

Et le prix alors ? Sans surprise, il faudra débourser une soixantaine de dollars pour pouvoir profiter de ce pack.

Mais sa véritable force, finalement, vient du bonus proposé par Microsoft. Car en effet, ce fameux pack inclura également un précieux sésame permettant d’accéder à la version bêta multijoueur de Halo 5 ! Jolie cerise, non ?

En marge de ce pack, Microsoft va également lancer une série animée baptisée Halo Nightfall. Elle sera produite par Ridley Scott, réalisée par Sergio Mimica-Gezzen (Heroes,Under The Dome) et elle se concentrera sur la vie du Master Chief.

Bref, si vous aimez Halo, alors vous allez en avoir pour votre argent quelque chose de bien.

Sources : 1, 2

Mots-clés microsoftxbox one