HandBrakeBatch : convertir des vidéos par lots pour HandBrake

HandBrake est sans nul doute l’un des meilleurs outils pour convertir ses vidéos ou même pour ripper ses galettes histoire d’en faire une copie de sauvegarde. Son seul défaut, finalement, c’est qu’il ne permet pas de convertir facilement des vidéos par lots, puisqu’il est nécessaire de charger chaque vidéo l’une après l’autre pour les ajouter ensuite à la file d’attente. Pas super pratique, mais sachez qu’il existe justement une application qui va vous permettre de palier à ce manque. Cette application, elle s’appelle HandBrake Batch et elle a le bon goût d’être totalement gratuite. Chouette, mais sachez tout-de-même que cette dernière n’est disponible que sur Mac OS X.

C’est d’autant plus regrettable que HandBrake, lui, est disponible sur les principales plateformes du marché. On peut effectivement en profiter sur Mac OS, bien sûr, mais également sur Windows ou même sur Linux. Du coup, si vous ne mangez pas des pommes tous les matins, et bien vous n’aurez d’autre choix que d’attendre patiemment que le concepteur de HandBrake Batch assure le portage de son outil sur votre système d’exploitation.

HandBrakeBatch : convertir des vidéos par lots pour HandBrake

HandBrake Batch, un chouette outil pour convertir ses vidéos par lots.

Bref, revenons à nos moutons, et plus précisément à ce petit coquin de HandBrake Batch. La première chose à savoir, à son sujet, c’est qu’il ne peut pas fonctionner sans HandBrake. En d’autres termes, vous devrez impérativement installer ce dernier avant de pouvoir vous amuser avec ce chouette freeware. Une fois que tout est prêt, il vous suffira de le lancer pour faire apparaître une chouette fenêtre toute simple, toute minimaliste, mais qui met finalement l’accent sur l’essentiel.

Dans la partie de gauche, vous trouverez ainsi la zone de travail et il vous suffira donc de glisser vos vidéos à cet endroit pour les ajouter à la file d’attente. Sur la droite, vous pourrez mettre la main sur plusieurs options pour choisir le profil HandBrake qui vous sied le mieux ou encore pour indiquer à l’outil ce qu’il doit faire des vidéos converties. C’est simple et même si tout est écrit en anglais, on s’y retrouve assez facilement. Ensuite, et bien un petit clic sur le bouton « start » et HandBrake Batch va s’occuper du reste. Notez d’ailleurs que ce dernier a le bon goût de s’intégrer au centre de notifications de OS X, ce qui vous permettra d’avoir toujours un oeil rivé sur ce qu’il est en train de faire.

Au final, donc, HandBrake Batch est une très bonne surprise et si vous avez l’habitude de convertir des vidéos ou même de ripper des dayvayday toute la sainte journée, alors ce dernier devrait vous rendre de fiers services. Si vous voulez le télécharger, tout se passe à cette adresse.

Via