Hangouts sur Android se sépare (un peu) de Google+

Hangouts sur Android, on en parlait pas plus tard qu’hier pour évoquer une toute nouvelle mise à jour qui permet notamment de choisir un son de notification unique pour chaque contact. Mais une autre nouveauté avait échappé à pas mal de monde, une nouveauté qui concerne elle aussi nos contacts et plus particulièrement la façon d’en obtenir plus d’informations.

Lors d’une conversation sur Hangouts, que ce soit par SMS ou via un Hangout, il est possible de toucher la photo de l’un des contacts participants afin d’en savoir plus sur lui. Si ce comportement est plutôt normal, la façon d’obtenir des informations était jusque-là un peu particulière puisque Hangouts nous redirigeait alors vers Google+, chose qui pourrait paraître un peu étrange quand on sait que Hangouts est avant tout une application de communication et qu’on ne cherche donc pas forcément à connaître toutes les informations relatives à une personne.

Hangouts arrête de rediriger tout le monde vers Google+

Désormais, depuis la dernière mise à jour, quand on touche la photo d’un contact, c’est une petite carte qui s’affiche, rassemblant quelques informations comme son numéro de téléphone ou son adresse e-mail. Des informations de contact, donc, ce qui est plus logique.

Cependant, si vous tenez toujours à visiter le profil Google+ de votre contact, c’est encore possible puisque la petite carte dont nous parlons ici affiche une icône Chrome menant tout droit vers le profil en question.

Autrement dit, cette nouvelle carte met l’accent sur la communication en nous offrant directement différent moyens de contacter une personne, ce qui semble finalement beaucoup plus naturel que simplement rediriger vers Google+.

Via