Hangouts pour Android : les sons de notification personnalisés sont là !

Récemment mise à jour pour fusionner les conversations de type SMS et Hangout, Google n’en finit pas d’améliorer l’application Hangouts pour Android, si bien que cette dernière profite encore une fois d’une nouvelle mise à jour pour passer ce coup-ci en version 2.1.223. Le dernier numéro de version n’était autre que 2.1.100, et avec une si petite différence entre les deux, on aurait pu croire qu’il ne s’agissait que d’une petite mise à jour ne contenant que quelques modifications invisibles ou des corrections de bugs. Mais il n’en est rien.

Car en effet, cette nouvelle version apporte son petit lot de nouveautés, de nouvelles fonctionnalités qui n’arrivent pas en très grand nombre, certes, mais tout de même, elles sont là et elles devraient en ravir plus d’un, surtout quand on sait que parmi elles se cache la possibilité de choisir une notification personnalisée pour chaque contact.

Nouvelle version de Hangouts pour Android

Choisir un son de notification pour chaque contact, c’est une des fonctionnalités les plus attendues. Il faut dire qu’elle était déjà présente depuis longtemps sur un bon nombre d’applications tierces et qu’elle manquait donc à celle de Google.

Une deuxième nouveauté, c’est celle des listes. Désormais, quand vous bloquez un contact, il rejoint une liste qui n’existait pas auparavant et qui va ainsi vous permettre de voir d’un seul coup d’œil tous vos ennemis à qui vous barrez le chemin de vos conversations.

Et comme j’ai dit « listes » au pluriel, vous en attendez une autre. Et vous avez bien raison. La deuxième liste n’est autre que celle qui vous permet d’accéder à des contacts cachés : ces derniers n’apparaîtront pas sur la liste principale, ce qui permet de faire du vide et de masquer les contacts avec les conversations les moins récurrentes.

Cette nouvelle mise à jour est actuellement en cours de déploiement et, encore et toujours, disponible via un APK chez Android Police.

Mots-clés androidhangout