Hangouts : la liste de tous les “easter eggs”

Les Googlers sont de véritables petits coquins parfois, et il lui arrive ainsi très fréquemment de cacher des surprises dans les services qu’ils développent. Hangouts ne déroge pas à la règle, bien sûr, et la plateforme intègre ainsi un certain nombre de “easter eggs” accessibles à l’aide d’une simple commande. Des “easter eggs” qui devraient vous faire rigoler quelque chose de bien, vous et vos nombreux amis virtuels. Or justement, si vous souhaitez leur faire des surprises, sachez que toutes les commandes qui vont bien sont listées un peu plus bas dans l’article, le tout avec de gentils poneys en prime.

Car en effet, pour le coup, il semblerait que Google ait souhaité rendre hommage à Mon Petit Poney. Quasiment toutes les commandes de la liste renvoient effectivement vers ces drôles de bestioles qui ont marqué une bonne partie de notre enfance.

Hangouts : le plein de "easter eggs"

Hangouts cache quelques “easter eggs” particulièrement subtils et rigolos.

Pour profiter de ces “easter eggs”, il n’y a rien de compliqué puisqu’il vous suffira de démarrer un nouvel Hangout avec un ou plusieurs amis, et de taper les commandes dans la boite de dialogue et donc à l’endroit où vous saisissez habituellement vos gentils messages textuels. Ensuite, et bien il vous suffira d’appuyer sur la touche “entrée” de votre clavier pour balancer la sauce et pour déclencher les animations associées.

Les commandes des “easter eggs” des Hangouts

Trêve de bavardages et passons aux choses sérieuses. Sans plus attendre, voici donc la liste des commandes sus-citées :

  • /ponies : Fait apparaître un gentil poney courant d’un côté à l’autre de l’écran d’un joli pas chaloupé.
  • /pitchforks : Fait apparaître une foule particulièrement colérique qui va se mettre elle aussi à courir d’un côté à l’autre de l’écran du Hangout.
  • /ponystream : Attention, cette fois, c’est du lourd car c’est carrément un troupeau de poneys colorés qui vont débarquer dans la fenêtre de discussion. A réserver pour les plus grandes occasions, forcément.
  • /bikeshed : Cette commande n’a aucun lien avec le poneys puisqu’elle se contente de changer la couleur de fond de la fenêtre de discussion.
  • /shydino : Là encore, il s’agit d’une commande assez soft et qui va simplement faire apparaître un dinosaure narcoleptique à l’écran.
  • KONAMI CODE : Même chose que pour la commande /bikeshed, à ceci près qu’il n’y a que votre fenêtre de discussion à vous qui changera de couleur.

Si vous avez la mémoire courte, sachez que le KOAMI CODE s’obtient à l’aide de la séquence suivante : HAUT, HAUT, BAS, BAS, GAUCHE, DROITE, GAUCHE, DROITE, B, A. Fun, pas vrai ? Certes, d’autant plus que toutes les animations accessibles par l’intermédiaire de ces commandes se joueront en boucle comme si de rien n’était. Si vous souhaitez les arrêter pour passer à autre chose, ce sera parfaitement possible et il faudra ainsi retaper la même commande dans la fenêtre de discussion.

En espérant que les Googles aient encore d’autres animations en stock. D’ailleurs, si vous connaissez d’autres “easter eggs” planqués dans les Hangouts, les commentaires sont là pour ça.

Via