Happy Death Day et Freaky, on a des nouvelles du crossover entre les deux films

Le nom de Christopher Landon ne vous dit peut-être rien et pourtant ce scénariste, réalisateur et producteur américain est derrière par mal de petites pépites horrifiques : on lui doit notamment les scénarios de Paranormal Activity 2, 3 et 4. En tant que réalisateur, ses films les plus connus sont Happy Death Day 1 et 2 ainsi que Freak, trois comédies d’horreur qui ont été bien accueillies par le public et les critiques. Les fans espèrent d’ailleurs un troisième volet pour Happy Death Day.

Jessica Roth dans Happy Death Day

D’autres parlent carrément d’un crossover entre les deux films ! Une idée de Jason Blum, le fondateur du studio Blumhouse, société de production spécialisée dans les films d’horreur et qui a d’ailleurs lancé de grosses franchises comme Paranormal Activity, Insidious ou encore American Nightmare. Fin 2022, Jason Blum avait proposé un crossover entre Happy Death Day et Freak, les fans ont tout de suite dit oui ! C’est au tour de Christopher Landon de s’exprimer sur le sujet.

Le réalisateur est partant !

C’est lors d’une interview avec le magazine The Hollywood Reporter que Christopher Landon a donné son avis sur un possible crossover entre Happy Death Day et Freak. Le réalisateur s’est déclaré plus que partant et il n’est pas le seul. Les actrices principales des deux films, Jessica Rothe et Kathryn Newton, adorent aussi l’idée. Christopher Landon a toutefois indiqué que la décision finale revenait à Jason Blum, donc si ce dernier donnait son feu vert, le crossover pourrait vraiment voir le jour !

« Jason Blum est le marionnettiste. Il tire toutes les ficelles. Donc si quelqu’un sait, c’est lui », a déclaré le réalisateur sur le ton de la plaisanterie. « Je sais que Jessica, Kathryn et moi aimerions nous retrouver et faire quelque chose d’absolument ridicule. C’est donc possible, mais nous n’avons vraiment pas eu de véritable conversation créative à propos de faire quelque chose comme ça. Je sais juste que je ferais n’importe quoi pour retravailler avec ces deux personnes. »

Qu’est-ce que ça pourrait donner ?

Il y a trois ans, lors de la sortie en salles de Freak, Christopher Landon avait dévoilé que le film se déroulait dans le même univers que Happy Death Day. Donc pas besoin de multivers pour que Tree (Jessica Rothe) et Millie (Kathryn Newton) se croisent ! À l’époque, Christopher Landon avait plaisanté qu’il adorerait que les deux se rencontrent et partagent leurs mésaventures respectives.

Pour rappel, dans Happy Death Day, Tree est coincée dans une boucle temporelle où elle est assassinée par un mystérieux tueur portant un masque de bébé. Pour ce qui est de Millie, sa vie de lycéenne tourne au cauchemar lorsqu’elle échange accidentellement de corps avec un tueur en série. Les deux films ont été salués pour leur scénario drôle, pétillant, mais surtout original.

Un crossover entre les deux histoires promet d’être aussi amusant que palpitant : imaginez un peu que les deux filles se retrouvent à la fois coincées dans une boucle temporelle, mais qu’elles ont aussi échangé leurs corps (entre elles ou avec des tueurs). Ce serait vraiment la galère.

Pour l’heure, Christopher Landon n’a donné aucun détail sur un potentiel scénario, mais lui et Jessica Rothe ont déjà plein d’idées. Il n’y a plus qu’à espérer que Jason Blum donne son feu vert !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.