Paranormal Activity, Get Out, The Invisible Man ou encore Us sont autant de films que l’on doit à Blumhouse Productions. Cette maison de production réputée pour ses films d’horreur est également à l’origine de la franchise Happy Death Day.
Après les deux premiers films, il se murmure actuellement qu’un troisième opus de Happy Death Day pourrait voir le jour. Pour rappel, Happy Death Day suit les aventures de Tree Gelbman (Jessica Rothe), une étudiante qui se fait assassiner le jour de son anniversaire. Après son décès, cette dernière se retrouve coincée dans une boucle temporelle. Pour arrêter de revivre le jour de sa mort, elle doit démasquer son tueur.
Le deuxième volet de la franchise, intitulé Happy Death Day 2U, est sorti en 2019. Trois ans après son lancement, la possibilité d’un troisième film fait surface.
Les discussions vont bon train
Blumhouse Productions fait actuellement la promotion de The Black Phone. Ce film qui met en vedette Ethan Hawke sortira dans les salles obscures le 24 juin 2022. Durant la promotion de celui-ci, le producteur Jason Blum de Blumhouse Productions a été approché par le site Screen Rant.
Alors qu’il répondait aux questions concernant ce long-métrage, il en a profité pour glisser un mot sur Happy Death Day 3. Jason Blum a indiqué s’être entretenu avec Christopher Landon, le réalisateur des deux premiers volets de la franchise. Et à en croire ses dires, ils sont tous les deux très intéressés par un troisième film.
Une porte qui reste ouverte
Jason Blum s’est dit ravi que le site Screen Rant lui pose des questions concernant Happy Death Day 3.
« Je suis ravie que vous l’avez fait, parce que devinez avec qui j’ai déjeuné hier ? Mr. Christopher Landon. Et devinez de quoi nous avons parlé ? Happy Death Day 3. Nous en avons parlé. Ça occupait notre esprit. Je ne dis pas que nous allons le faire, mais je ne dis pas non plus que nous n’allons pas le faire. »
Avant cette interview, Christopher Landon avait déjà indiqué qu’il savait comment il allait continuer l’histoire après Happy Death Day 2U. Même si rien n’est encore sûr à ce stade, il est évident que Blum et Landon envisagent sérieusement de donner une suite à la franchise.
Seul le temps nous dira si un troisième volet verra bien le jour.