Happy Home Paradise sera le seul et dernier DLC payant de Animal Crossing : New Horizons

Alors que la mise à jour 2.0 et le premier DLC payant pour Animal Crossing : New Horizons se préparent à débarquer sur Nintendo Switch, quid de l’avenir au long-terme du jeu ? Il aura fallu attendre plus d’une année avant de voir Nintendo proposer du contenu additionnel d’une telle envergure pour son hit de 2020, et vient alors la question de l’après-Happy Home Paradise.

Mais il semblerait que tout espoir de voir de nouvelles grosses mises à jour de contenu pour l’année prochaine soit vain.

Nintendo

Pas de suite pour Happy Home Paradise

C’est dans un communiqué rapporté par le site américain IGN que Nintendo fait l’état de l’avenir du titre. Ainsi, on apprend que l’initiative Happy Home Paradise ne fera pas de petit : le contenu post-sortie majeur pour Animal Crossing: New Horizons prendra fin après la sortie du DLC. Cela ne veut pas pour autant dire que la firme de Kyoto tire un trait sur toute nouvelle update saisonnière. Néanmoins, il est clair que la mise à jour 2.0 sera la dernière dans son genre.

“La mise à jour gratuite du 5 novembre prochain sera la dernière mise à jour de contenu majeure. Nous espérons que les joueurs continueront à profiter de leur vie insulaire en temps réels avec les saisons qui passent. [Happy Home Paradise] est une mise à jour majeure pour Animal Crossing: New Horizons, et offre une expérience de gameplay particulièrement différente. Il nous semble donc logique de l’inclure en tant que premier et unique DLC payant pour Animal Crossing: New Horizons.”

Prévue pour le 5 novembre prochain, la mise à jour gratuite 2.0 apportera son gros lot de contenu additionnel, dont le retour de certains personnages cultes de la franchise comme le barman taciturne Robusto, mais aussi les fameux gyroïdes. Elle introduira également une nouvelle mécanique de gameplay qui fera sûrement son effet : possibilité de cuisiner et cultiver ses ingrédients. Cette mise à jour 2.0 accompagnée par la sortie du premier DLC payant Happy Home Paradise, permettant l’accès à une nouvelle île et un nouveau travail de décorateur et architecte d’intérieur. Il faudra ainsi répondre aux demandes des habitants et construire des habitations à leurs envies.