Harley Davidson a repris la production de la LiveWire, sa moto électrique

Fondé en 1903, Harley-Davidson est le tout premier constructeur au monde de grosses cylindrées. Il y a environ un an, la firme a levé le voile sur sa première moto électrique : la LiveWire. Le lancement de cette dernière a été annoncé pour l’année 2019.

Malheureusement, l’entreprise a rencontré quelques soucis au niveau de la production, ce qui l’a contraint à suspendre la production et la livraison des produits. Bonne nouvelle pour les fans de la marque : la suspension est levée et la production reprend.

La moto est disponible en précommande depuis avril dernier en France, et les livraisons ont commencé en septembre dernier. Elle est notamment commercialisée pour le prix de 33 900 euros.

Un problème lié au chargement de la batterie ?

Il y a un peu moins d’un an, Harley-Davidson a levé le voile sur la LiveWire, sa première moto électrique. Mais récemment, la firme américaine a annoncé la suspension de la production et de la livraison du véhicule à cause d’un problème peu commun. D’après le Wall Street Journal, le problème aurait été lié au chargement de la batterie de la moto électrique.

« Nous avons récemment découvert une irrégularité lors du dernier contrôle qualité; nous avons interrompu la production et les livraisons; et nous avons commencé à mener des tests et des analyses supplémentaires, qui progressent de manière satisfaisante » a notamment déclaré la firme dans un communiqué.

Heureusement pour la firme américaine, cette suspension fait désormais partie du passé. Dans une note d’information destinée aux médias, Harley-Davidson a notamment déclaré que le problème était un cas isolé.

Rappel sur la moto

La Harley Livewire embarque un moteur de 78 kW (105 chevaux) à refroidissement liquide. Elle est alimentée par une batterie de 15,5 kWh. Et selon la firme américaine, cette configuration devrait lui permettre de parcourir une distance de 235 kilomètres en zone urbaine et 142 kilomètres sur autoroute.

En outre, la moto électrique a une vitesse maximale de 177 kilomètres à l’heure, et peut accélérer de 0 à 96 km à l’heure en seulement trois secondes. Elle propose quatre modes de conduite : Sport, Route, Autonomie et Pluie. De plus, elle est dotée de systèmes de sécurité tels que le contrôle de traction, l’antiroulis et le freinage ABS.