Harley Davidson dévoile des prototypes de vélos électriques

Si Harley Davidson est surtout réputé pour ces grosses cylindrées, le géant américain envisage cependant d’étendre son empire. Lors de la réunion annuelle de son concessionnaire, la marque a en effet présenté trois nouveaux prototypes de vélos électriques qu’elle souhaiterait lancer.

Même si les vélos ne représentent qu’une infime partie de la large gamme de l’empire Harley Davidson, la marque semble prête à continuer ses efforts pour s’imposer sur ce marché.

Nombreux mystères planent encore sur ces futurs deux-roues électriques, mais une chose est sûre, ces vélos seront nettement moins chers que sa LiveWire. Seules des images ont été dévoilées pour donner un aperçu de cette nouvelle gamme. De bien maigres informations pour les journalistes !

Des vélos pour les citadins

Tout comme avec la LiveWire, la nouvelle moto électrique de la marque, Harley Davidson reste encore discret sur les fiches techniques et les capacités de ses nouveaux vélos. Rien n’a été dévoilé sur la date de lancement ni sur les prix. Cependant, selon Electrek, le maître des grosses motos robustes a souligné que ces prototypes « brilleraient dans les environnements urbains ».

Cette déclaration laisse penser que les futurs vélos électriques Harley Davidson seront destinés aux citadins. Ces derniers pourront ainsi se déplacer plus librement et échapper aux embouteillages pour arriver plus vite au travail ou à l’école. Pour ce qui est du design, les images dévoilent que les nouveaux deux-roues auront des pneus plus épais, un guidon plat et un seul levier de frein.

Un petit geste pour l’environnement

Harley Davidson excelle dans le domaine de la construction des grosses motos solides, mais la marque souhaite visiblement redorer son blason avec une nouvelle gamme écologique. Le géant a ainsi décidé de se lancer dans l’intégration des assistances électriques pour ces futurs deux-roues. Et ces modèles ne sont que les premiers défis d’une liste d’objectifs que la marque aimerait relever.

L’état actuel de l’environnement n’est plus un secret pour tout le monde et c’est évident que Harley Davidson souhaite apporter son aide pour défendre cette cause. Les motos et vélos à assistance électrique sont favorables à l’écologie et il n’y a rien de mal à vouloir la préserver tout en faisant des bénéfices. C’est avec impatience qu’on attend d’en savoir plus sur les vélos électriques de la marque.

Mots-clés harley davidson