La Harley Quinn de Margot Robbie s’inspire du jeu vidéo Batman Arkham

Si Suicide Squad de David Ayer est considéré comme mauvais, un nom a tout de même retenu l’attention : Harley Quinn, joué par Margot Robbie. Le personnage, né en 1992 dans la série animée Batman, a immédiatement été adopté par les spectateurs. Amoureuse du Joker jusqu’à la folie, celle qui était sa psychologue à l’asile d’Arkham a su s’émanciper de cette relation toxique. Désormais, Harley Quinn est un personnage à part avec son propre film : Birds of Prey.

Et Harley Quin est de retour dans The Suicide Squad, toujours incarnée par Margot Robbie.

Harley Quinn incarnée par Margot Robbie
Crédit : Warner Bros.

L’occasion pour le réalisateur, James Gunn, de dévoiler que le jeu Batman Arkham a été sa principale inspiration pour imaginer Harley Quinn.

Batman Arkham a été une grande inspiration pour James Gunn

Rocksteady a frappé fort en adaptant les aventures du Chevalier Noir avec la franchise Batman Arkham, globalement saluée. Une franchise dans laquelle apparaît Harley Quinn dont le style n’est pas sans rappeler celui de Margot Robbie dans The Suicide Squad. Et ce n’est pas un hasard, dévoile le réalisateur du film. James Gunn s’est bien inspiré de cette incarnation pour concevoir le personnage du long-métrage prévu pour le 28 juillet 2021.

La vérité, c’est que j’ai une grande carte de tous les looks portés par Harley Quinn au fil des ans dans divers médias. Celui que j’ai le plus aimé est celui dans les jeux Batman Arkham et c’est probablement lui que j’aime le plus. Donc son personnage est basé sur celui-ci.

– James Gunn

Margot Robbie a beau reprendre son rôle pour la troisième fois, James Gunn a évidemment pu effectuer des changements. La cinéaste a notamment retiré l’un de ses tatouages au visage, « rotten » (« pourri »). Sur Instagram, le réalisateur explique que « Margot (Robbie) ne l’aimait pas et a découvert que moi non plus, alors nous avons décidé de le supprimer ». James Gunn précise que ce retrait n’est pas abordé dans The Suicide Squad.

Un autre tatouage du personnage a également été retiré entre Suicide Squad et Birds of Prey. Sur le cou d’Harley Quinn, les spectateurs ont aperçu que la mention « Propriété du Joker » a été remplacée par « Propriété de personne ».

La dernière vidéo de la chaîne

Si vous aimez les produits tech, alors n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre chaîne YouTube.