Harley Quinn et le Joker forment l’un des couples emblématiques de l’univers DC. Si vous suivez leurs aventures, vous savez qu’ils ont toujours entretenu une relation assez tumultueuse. Après avoir passé quelque temps ensemble, le Joker et Harley Quinn ont fini par se séparer. Et à en croire certains fans du DCU, c’est probablement la meilleure chose qui soit arrivée à cette dernière.
Dans le comics Harley Quinn #9, on découvre une nouvelle facette de Harley. Celle qui est également connue sous le nom de Harleen Quinzel a décidé de rejoindre le camp des gentils. Elle s’est notamment alliée avec Batman.

Dans Harley Quinn #9, on en apprend également plus sur le passé de l’ex-copine du Joker. Et ce qu’on y découvre prouve une fois de plus à quel point sa relation avec le Joker était tordue.
Découvrez la phobie de Harley Quinn
Harley Quinn #9 est un comics que l’on doit à Stephanie Phillips, Riley Rossmo, Ivan Plascencia et Deron Bennett. Dans ce numéro, Harley tente d’arrêter un nouveau vilain du nom de Keepsake. Pour l’aider dans sa mission, elle a fait appel à Catwoman et The Gardener.
Dans un petit extrait de Harley Quinn #9, on découvre une information surprenante concernant le passé de Harley Quinn. On apprend en effet que quand elle était plus jeune, Harley Quinn souffrait de coulrophobie. Pour ceux qui ne le sauraient pas, c’est la peur inexpliquée des clowns.
Une thérapie par immersion
Cette information rend la relation de Harley Quin et du Joker encore plus tordue. En effet, tout le monde c’est que ce dernier est connu pour être le « clown prince du crime. » Dans le comics, elle explique cependant que le fait de faire face au Joker l’aurait aidé à se soigner.
Pour rappel, avant de tourner mal, Harley était psychiatre. Sa rencontre avec le Joker pourrait donc être assimilée à une sorte de thérapie par immersion. Ensuite, le fait de se mettre en couple avec lui pourrait être un signe qu’elle a réussi à vaincre sa peur.
Cependant, une autre hypothèse voudrait qu’elle aurait subi la relation toxique qu’elle avait le Joker à cause de la peur qu’elle ressentait. Pour certains fans, cette théorie tient la route. En effet, parfois, on peut voir que le Joker exerce une emprise sur Harley. Et vous qu’en pensez-vous ?