Harman Kardon vient d’annoncer une enceinte connectée sous Google Assistant

Harman Kardon est un acteur considérable sur le marché des équipements audio pour la maison et l’automobile. L’entreprise va lancer un nouveau haut-parleur intelligent compatible avec Google Assistant : « Citation 500 ». Elle va profiter de l’IFA de Berlin 2018 pour présenter le produit qui sera disponible en pré commande sur le continent européen à partir de la fin du mois de septembre.

Fidèle à la qualité audio des anciens produits de la firme, Citation 500 se démarque par sa modernité et par la finesse de son design. Les audiophiles seront sans aucun doute ravis de le découvrir. Il sera vendu à 549 livres, soit dans les 700 dollars.

La nouvelle enceinte connectée de la firme a été annoncée avec deux autres enceintes de la même série : la Citation 30 et la Citation 100.

Le premier produit de la gamme luxe

Si la Citation 500 n’est pas la première enceinte connectée de Harman Kardon, elle a néanmoins le mérite d’être le premier produit de la série à entrer dans la gamme luxe.

L’appareil est équipé d’un écran LCD sur le dessus. Grâce à la prise en charge de Google Assistant, il est possible de la contrôler sans utiliser un appareil mobile. Ainsi, il suffit de parler pour diffuser de la musique à la demande.

Toutefois, vous pouvez également diffuser la musique à partir de votre smartphone.

Un produit moderne

Le nouveau haut-parleur de la marque sera également doté de fonctions pour contrôler les lumières et le thermostat, pratique non ?

De plus, il aura un récepteur Bluetooth pour jouer de la musique via le réseau local et Internet.

En ce qui concerne ses caractéristiques techniques, la Citation 500 est composée de haut-parleurs stéréo de 200 W.

Elle est également équipée d’une puce de conversion Hi-Res capable de prendre en charge des audio d’une capacité de 24 bits / 96 kHz.

Harman Kardon muscle son jeu

Rappelons que Harman Kardon appartient à Samsung, toutefois, l’entreprise n’a toujours pas commercialisé une enceinte connectée compatible avec Bixby.

À la place, elle a sorti les enceintes :

  • Allure compatible avec Alexa
  • Invoke compatible avec Cortana
  • Et maintenant Citation 500 compatible avec Google Assistant.

Toutefois, l’entreprise a profité de l’Unpacked consacré au Galaxy Note 9 pour dévoiler le Bixby Speaker, une enceinte développée par ses soins et livrée avec Bixby.

Mots-clés harman kardon