Harmony OS Bêta 3 est disponible !

Huawei a lancé l’année dernière une première version bêta de sa plateforme HarmonyOS, une bêta adressée à une poignée de smartphones comme le P40 Pro ou le Mate 40 Pro. Depuis, pas mal de temps a passé et une nouvelle mouture de cette bêta vient de débarquer.

Harmny OS Bêta passe donc en version 3.0, avec pas mal de nouveautés intéressantes à la clé.

Peu de smartphones arrivent à égaler le P40 Pro sur le terrain de la photo, voire même aucun
Peu de smartphones arrivent à égaler le P40 Pro sur le terrain de la photo, voire même aucun

Des nouveautés qui concernent principalement les développeurs.

Harmony OS Bêta passe en version 3.0

D’après le changelog publié par le constructeur, cette nouvelle bêta apporte pour commencer plus de 1 000 API qui pourront être utilisées par les développeurs. De nouveaux outils qui devraient leur permettre de déployer plus rapidement leurs applications.

Huawei a également revu la gestion de la mémoire et les options de connectivité de la plateforme, ainsi que tous les mécanismes en ligne avec le diagnostic et la récupération de pannes. S’ajoute à la liste une API axée sur la mise en réseau distribuée.

Pour le moment, Huawei n’a pas donné de détails quant au déploiement de la version finale de la plateforme. Nous devrions cependant en apprendre plus lorsque les Huawei P50 seront présentés.

La version finale présentée en même temps que les P50 ?

Certaines sources s’attendent en effet à ce que la gamme, ou tout du moins certains de ses appareils, soient directement livrés avec la plateforme du constructeur. Du moins en Chine. En Europe, Android aurait davantage ses faveurs.

Concernant les P50, trois modèles seraient finalement attendus : le Huawei P50, le Huawei P50 Pro et le Huawei P50 Pro+. Le troisième serait le plus cher et, on l’imagine, le plus performant. Il faudrait notamment s’attendre à de nouvelles choses sur la photo, un thème cher au constructeur.

Mots-clés huawei