Harrison Ford annonce une date pour le tournage de Indiana Jones 5 !

Harrison Ford a irrémédiablement marqué le Septième art. De son rôle de Han Solo dans la saga Star Wars avec une dernière apparition dans Le Réveil de la Force, en tant que Deckard dans Blade Runner (et une présence dans… Blade Runner 2049 !) ou encore le célèbre aventurier Indiana Jones mis en scène par Steve Spielberg et imaginé par George Lucas. Et alors qu’un quatrième épisode était sorti en 2008 et dont les retours ont été plutôt mitigés, c’est un cinquième qui pointera prochainement le bout de son nez. Peut-on s’attendre à l’ultime interprétation du héros par Harrison Ford, 77 ans ?

En attendant, c’est l’acteur lui-même qui a confirmé la date de tournage de cet Indiana Jones 5 dans une interview relayée par ScreenRant.

De petites informations autour du film ont également été distillées : de quoi patienter avant d’en savoir plus.

Le tournage d’Indiana Jones 5 débutera dans… deux mois !

C’est lors de la promotion du film L’Appel de la Forêt pour CBS que Harrison Ford est revenu sur le cinquième épisode d’Indiana Jones.

Comme l’explique l’acteur, le tournage devrait débuter dans deux mois soit en avril 2020. Autant dire que le projet est bien sur les rails (après tout, le célèbre interprète lui-même en parle !) et que sa première date de sortie annoncée, le 9 juillet 2021, devrait être respectée.

Après avoir repris successivement ses rôles de Han Solo et Deckard ces dernières années, Harrison Ford semble prêt à rempiler avec un autre personnage culte qui aura participé à son succès.

Car du haut de ses 77 ans, cet Indiana Jones 5 pourrait bien être le dernier d’Harrison Ford. Une suite qui se tiendra bien après le quatrième épisode, bien que peu apprécié des fans, avec (toujours) la présence de Steven Spielberg à la réalisation et George Lucas à la production.

C’est David Koepp qui sera à l’écriture tandis que John Williams reviendra pour la musique !

Pour découvrir Indiana Jones 5, il faudra donc attendre le 9 juillet 2021. Avec Steven Spielberg à la réalisation, qui prouve toujours aujourd’hui qu’il est un grand cinéaste, les fans seront en droit d’attendre l’aventure ultime du personnage culte – et un opus bien meilleur que le quatrième.