Harrison Ford raconte ses différends avec Brad Pitt sur le tournage de The Devil’s Own…

En 1997, Harrison Ford et Brad Pitt ont partagé l’affiche dans The Devil’s Own, un thriller d’action dans lequel ils incarnent des « ennemis rapprochés ». The Devil’s Own suit en effet les périples de Frankie (Brad Pitt), membre actif de l’IRA (l’armée républicaine irlandaise), qui est missionné aux États-Unis pour acheter des missiles au marché noir. Sous le pseudonyme « Rory Devaney », il s’installe chez Tom (Harrison Ford), un policier new-yorkais d’origine irlandaise. Les deux se lient rapidement d’amitié, mais les activités illégales de Frankie vont les obliger à s’affronter.

Harrison Ford et Brad Pitt dans The Devil’s Own

Si Harrison Ford et Brad Pitt jouaient deux amis dans The Devil’s Own, l’ambiance était tout autre sur le plateau de tournage ! Dans une interview avec le magazine Esquire (rapportée par Screen Rant), le vétéran du cinéma a raconté que lui et Brad Pitt avaient eu pas mal de différends à l’époque.

Des disputes à la pelle

Lors de son échange avec Esquire, Harrison Ford a raconté que lors du tournage de The Devil’s Own, ils se disputaient constamment avec Brad Pitt. Ils n’arrivaient pas à tomber d’accord sur le scénario du film, chacun restait fermement accroché à ses idées. Ils avaient beaucoup de mal à trouver un terrain d’entente, ce qui ne rendait pas le tournage facile.

Depuis, Harrison Ford et Brad Pitt n’ont plus jamais tourné ensemble, mais cela ne veut pas dire qu’ils se détestent ! Bien au contraire. Lors de l’interview, Harrison Ford a d’ailleurs insisté sur le fait qu’il a beaucoup d’admiration et de respect pour Brad Pitt.  Mais surtout qu’il aime beaucoup le résultat de leur collaboration. Découvrez l’intégralité de ses propos :

« Brad [Pitt] a développé le scénario. Puis ils m’ont proposé le rôle. J’ai gardé mes commentaires sur le personnage et la construction de la chose – j’admirais Brad. Tout d’abord, j’admire Brad. Je pense que c’est un acteur merveilleux. C’est vraiment un type bien. Mais nous ne pouvions pas nous mettre d’accord sur un réalisateur jusqu’à ce que nous arrivions à Alan Pakula, avec qui j’avais travaillé auparavant, mais pas Brad. Brad avait ce caractère compliqué, et je voulais une complication de mon côté pour que ce ne soit pas seulement une bataille entre le bien et le mal. Et c’est là que j’ai inventé le mauvais tir. J’ai travaillé avec un scénariste, mais tout à coup, nous tournions et nous n’avions pas de scénario sur lequel Brad et moi étions d’accord. Chacun de nous avait des idées différentes à ce sujet. Je comprends pourquoi il voulait rester avec son point de vue, et je voulais rester avec mon point de vue – ou j’imposais mon point de vue, et il est juste de dire que c’est ce que Brad a ressenti. C’était compliqué. J’aime beaucoup le film. Beaucoup. »

Sinon, pour les fans d’Harrison Ford, l’acteur est de retour en tant qu’Indiana Jones dans un cinquième et dernier volet qui sort au cinéma ce 28 juin !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.