Harry Potter 6, le teaser officiel…

Après un week-end de repos, la Fredzone reprend tout doucement son activité en vous proposant de découvrir le teaser du prochain Harry Potter. Pour ceux qui n’ont pas suivi, il s’agit de l’adaptation au cinéma du Tome 6 de la saga : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé. Un épisode où l’on découvre un Harry plus sombre, plus adulte mais aussi plus torturé. Et à en voir le teaser qui suit, on se dit que le petit sorcier a vraiment fait du chemin.

Et c’est d’ailleurs ce que j’aime beaucoup avec Rowling. Faut bien l’avouer, sa saga Harry Potter aura su évoluer avec le temps. On pourrait même dire qu’elle a accompagné toute une génération de gentils gamins. Sa plume a évolué, son style aussi et c’est tant mieux.

Dans ce tome-ci, Harry découvre un vieux livre portant la mention suivante : “Ce livre appartient au Prince de Sang-Mêlé”. Il découvrira ainsi certains éléments du passé du très vilain Voldemort et se retrouvera d’ailleurs, une fois de plus, confronté à lui. Alors si vous n’avez pas lu le livre, je vais éviter de trop vous en dire mais ce qui est certain c’est que cet épisode est l’un des meilleurs de la saga.

Quoi qu’il en soit, il faudra attendre juillet 2009 pour le découvrir en salle.

17 réflexions au sujet de “Harry Potter 6, le teaser officiel…”

  1. J’espère que ma chère et tendre se trouvera une copine pour l’accompagner histoire que je puisse m’épargner cette corvée. Yop, j’ai été élévé à l’Heroïc Fantasy, les récits fantastiques et la SF et, pourtant diront certains, pourtant, je déteste franchement Harry Potter. Aussi bien en livre qu’en film d’ailleurs… Voilà, fallait que je le dise quelque part, merci Fred de m’avoir laissé cette place dans tes commentaires pour se faire (enfin je t’ai pas vraiment demandé non plus hein :p)

    Répondre
  2. @burningHat: Marrant ça, on ne voit pas souvent des gens détester Harry Potter. Après, qu’on aime ou pas, on peut quand même reconnaître que Rowling est parvenue à réconcilier les gamins avec la lecture, ce qui n’était pas une tâche facile à la base ;)

    Et même certains adultes d’ailleurs…

    @dhoko: Oui, les Harry Potter se sont bonifiés avec l’âge… Jusqu’au septième qui est vraiment une tuerie.

    Répondre
  3. @Fred on ne voit pas souvent des gens détester Harry Potter ouaip mais je suis un être d’exception moi :p Quand au “réconcilier avec la lecture”, si les gens ont continué à lire et surtout ont évolué dans leurs lectures après (vers des trucs un peu mieux construit et un peu moins repompés) pourquoi pas mais je ne crois pas avoir vu d’étude démontrant que l’essai a été transformé ni d’indicateurs sur le “taux de rebonds” de ces lecteurs justement ;) (ouaip c’est un troll… et alors ? :p)

    Répondre
  4. je suis en train de le relire pour enfin passer au 7 et avoir le fin mot de l’histoire, mais j’irais le voir celui aussi, c’est surement un des meilleurs

    Répondre
  5. @burningHat: Genre, t’es un être d’exception… Tsss, je te jure, les suisses, c’est plus ce qu’ils étaient, hein. Maintenant je ne dis pas que Rowling a motivé les gens à lire mais je l’ai surtout vu chez les gamins, ça. Ils commencent par Harry Potter et puis ensuite passent à autre chose. C’est assez positif, dans la mesure où ce qui prime aujourd’hui, c’est l’image. Alors voir un gamin prendre des bouquins, ça fait toujours plaisir.

    Et sinon, le “taux de rebond” des lecteurs, ça fait vraiment très geek, tu sais ? ;)

    @Antoine: Je ne vais rien te dire mais tu risques d’apprécier énormément le dernier tome de la saga. En plus, pour une fois que tu as une vraie fin, ça fait plutôt plaisir. C’est pas comme dans Lost, ça, où tu te demandes encore ce que tu fous là après 4 saisons…

    Répondre
  6. Je sais (pour le taux de rebonds), c’était voulu… ça fait même plus blogueur que geek en fait :p Bon, si ça fait lire les gosses et qu’après ils lisent autre chose, alors ok pourquoi pas, ça c’est vrai que c’est cool. Je continue à trouve ces bouquins, son style “littéraire” et la trame des “histoires” d’Harry Potter nuls cependant. Vais pas me mettre à aimer comme ça hein et j’ai passé l’âge. En fait j’ai jamais eu l’âge parce que gamin c’était Chrétien de Troyes puis Tolkien et King et Simmons qui m’éclataient alors bon… J’piquais même la carte de bibliothèque de mon paternel pour pouvoir louer des bouquins “pour grands” vu que déjà là les bouquins “pour enfants” m’ennuyaient royalement.

    Répondre
  7. Bah, vu tes références, c’est clair que Rowling doit pas te convenir des masses. Mais bon, tu vois, même si j’aime les belles plumes (je devrais peut-être pas l’écrire comme ça, non ?), j’ai toujours pris plaisir à lire les Harry Potter. Et j’en connais quelques uns dans le même cas que moi.

    Et sinon, tu sais, moi j’ai appris à lire avant de parler correctement donc je comprends parfaitement ce que tu ressens ;)

    Répondre
  8. Merci… je vais essayer d’être plus tolérant à l’égard de JK Rowling aussi (mais je vais pas me mettre à la lire non plus hein, faut pas déconner :p) si elle a réussi un tel exploit limite humanitaire (bah ouaip, faire lire des gens, c’est un acte profondément humanitaire de nos jours). À défaut du Nobel de Littérature (ça me ferait mal), on pourrait lui décerner un prix à la dame ! hihi

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.