Harry Potter : bientôt un RPG complet dans Minecraft

La franchise Harry Potter compte des millions de fans à travers le monde. Chaque année les Potterheads, comme ils aiment se faire appeler, multiplient les évènements pour rendre hommage à l’univers créé par J.K Rowling. Certains d’entre eux ont réussi à se démarquer en se servant de leur imagination débordante et de leur aptitude de gamers pour honorer Harry Potter.

C’est ce qu’ont fait les membres du groupe The Floo Network qui ont décidé de reproduire dans son intégralité le monde d’Harry Potter sur le jeu Minecraft. Leur reproduction de l’univers du célèbre sorcier a été baptisée « Minecraft School of Witchcraft and Wizardry. »

La voie pour le Hogward Express

Crédits Pixabay

À termes, ces joueurs espèrent lancer un RPG accessible à tous sur le thème d’Harry Potter dans Minecraft.

Une reproduction fidèle

Il aura fallu environ quatre ans aux membres de The Floo Network pour créer cette reproduction du monde d’Harry Potter. Récemment, ils ont publié sur la toile une vidéo qui montre le résultat de ces quatre années de dur labeur.

Ces moddeurs n’ont rien laissé aux hasards et ont rendu un bel hommage à l’univers créé par J.K Rowling en reproduisant tous les éléments phares de la franchise. Dans la vidéo publiée par The Floo Network, les Potterhead reconnaîtront notamment l’école de Poudlard, le quartier Privet Drive où Harry Potter a grandi ou encore le Terrier, la célèbre maison des Weasley.

Une carte disponible sous peu

D’une durée d’un peu moins de 4 minutes, la vidéo publiée par les moddeurs de The Floo Network se présente comme un trailer montrant aux joueurs ce qui les attend lorsque « Minecraft School of Witchcraft and Wizardry » sera disponible. Les gamers endosseront le rôle d’un apprenti sorcier qui intégrera la prestigieuse école de sorcelleries de Poudlard.

Ce jeu retracera leurs premiers pas en tant qu’apprenti sorcier et les suivra dans leur évolution. Les joueurs auront la possibilité de suivre des cours de magie, de jeter des sorts et même de jouer au Quidditch. Ils auront la possibilité de jouer seuls ou d’organiser des parties à plusieurs. Des mini-jeux seront également mis à leur disposition.

Cette nouvelle carte Harry Potter devrait être disponible gratuitement vers la fin de janvier 2020 sur Minecraft. Pour l’instant, seules quelques personnes triées sur le volet ont pu avoir accès au jeu.

Mots-clés minecraft