Harry Potter : bientôt une suite, avec le casting original ?

Harry Potter, Hermione Granger et Ron Wesley pourraient bientôt revenir sur le grand écran. C’est du moins ce que pense le site We Got This Covered qui évoque une nouvelle série de films… avec le casting original.

J.K. Rowling nous aurait-elle menti ? Certaines sources semblent le penser. D’après nos confrères, la Warner aurait effectivement dans l’idée d’offrir une suite aux aventures du petit sorcier à lunettes. Une suite construite autour du casting original… et se déroulant vingt ans après le dernier film.

Harry Potter

Mais attention, car ces films ne seraient pas prévus pour tout de suite.

Harry Potter prêt à reprendre du service ?

Harry Potter et tous ses amis ont pris une retraite bien méritée en 2011 avec la seconde partie des Reliques de la Mort, un film réalisé par David Yates à partir du livre du même nom. Du moins pendant un temps.

Cinq ans plus tard et alors que rien ne le laissait présager, J.K. Rowling a apporté son aide à Jack Thorne et à John Tiffany afin de réaliser une pièce de théâtre en l’honneur du petit sorcier.

Intitulée Harry Potter et l’Enfant Maudit, cette dernière a été publiée, bien sûr, mais elle a également été jouée au Palace Theatre de Londres. Le succès a été au rendez-vous, si bien que beaucoup ont pensé qu’une adaptation au cinéma allait suivre.

Mais cela n’a pas été le cas. La Warner a effectivement préféré se focaliser sur les préquelles de l’oeuvre, et donc sur Les Animaux Fantastiques. Des films qui ont rencontré un certain succès auprès des fans, mais aussi des critiques.

Une série de films se déroulant 20 ans plus tard ?

Depuis, Harry Potter s’est fait assez discret, mais il semblerait que cela soit sur le point de changer. Comme évoqué plus haut, We Got This Covered a appris par le biais de ses sources que la Warner aurait dans l’idée de produire une nouvelle série de films.

Prévue pour dans quelques années (eh oui), cette dernière se déroulerait environ vingt ans après le dernier film et elle se focaliserait… sur la fille de Voldemor. Une fille fermement décidée à ramener son père à la vie.

Une menace suffisamment grave pour pousser Harry, Hermione et Ron à reprendre du service.

Une rumeur réaliste ? Oui, et non. We Got This Covered ne s’est pas toujours montré fiable par le passé, et J.K. Rowling a fait savoir à de multiples reprises qu’elle en a fini avec Harry et toute la clique, mais la Warner détient désormais les droits cinématographiques et le studio a donc légalement la possibilité de produire une suite sans l’aval de l’autrice. Quant à savoir si ce serait une bonne chose, c’est un tout autre débat.

Mots-clés harry potter