
Harry Potter : cet acteur s’exprime sur la controverse qui entoure J.K. Rowling
Harry Potter est une saga qu’on ne présente plus ! Depuis plus de vingt ans, cette franchise rassemble des fans du monde entier. Celle-ci a vu le jour en 2001 grâce à J.K. Rowling, l’autrice des livres qui ont inspiré les films.
Pendant des années, cette dernière a été acclamée par des millions de Potterheads à travers le monde. Mais depuis quelque temps, J.K. Rowling se trouve au creux de la vague. En effet, l’autrice est au cœur de plusieurs controverses. En 2018, elle a été accusée de transphobie après la publication de plusieurs commentaires sur Twitter.
N’en démordant pas, J.K. Rowling a poursuivi sur sa lancée. Elle s’est alors attiré les foudres de millions d’internautes. Aujourd’hui, l’autrice est une figure qui divise autant les fans, que les acteurs de la saga.
Harry Melling s’exprime
Des acteurs comme Daniel Radcliffe, Emma Watson ou encore Rupert Grint se sont exprimés sur les polémiques entourant J.K. Rowling. Récemment, ce fut au tour de Harry Melling de prendre la parole. L’acteur connu pour avoir incarné Dudley Dursley s’est confié à ce sujet dans une interview accordée à The Independent.
Harry Melling a expliqué qu’il n’était pas d’accord avec les commentaires de J.K. Rowling. Il a cependant indiqué qu’il ne condamnait pas l’autrice.
« Je peux uniquement parler pour moi, et ce que je ressens, pour moi, est très simple, c’est que les femmes transgenres sont des femmes et les hommes transgenres sont des hommes. »
« Tout le monde a le droit de choisir »
Pour Harry Melling, « chaque personne a le droit de choisir qui elle est et de s’identifier à ce qui lui paraît être fidèle à elle-même ». L’acteur a poursuivi en déclarant qu’il ne voulait pas être au cœur des débats concernant J.K. Rowling. Harry Melling dit ne pas vouloir pointer du doigt l’autrice.
« Je ne pense pas être le bon porte-parole pour ça. Mais je crois que tout le monde a le droit de choisir », conclut-il.
A la différence de Harry Melling, Emma Watson n’a pas hésité à condamner les déclarations de J.K. Rowling. Selon elle, « les personnes trans méritent de vivre leur vie sans être constamment remises en question ou qu’on leur dise qu’elles ne sont pas qui elles disent être ».
Pourtant, malgré toutes les critiques faites à son égard, J.K. Rowling persiste et signe.