Harry Potter : Daniel Radcliffe révèle son opus préféré

Harry Potter est un énorme succès littéraire avec des millions de fans dans le monde. Une saga littéraire signée J. K. Rowling et adaptée au cinéma sous la houlette de la Warner. Les héros de la franchise cinématographique, Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger sont respectivement incarnés par Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson. Si ces derniers ont depuis des carrières variées, ils sont liés à jamais à l’univers du célèbre sorcier. Il n’est donc pas étonnant qu’ils soient régulièrement interviewés à ce propos. Et Daniel Radcliffe était récemment questionné par Wired à propos de son opus préféré. Avec huit films en tout, l’acteur a le choix couplé à son point de vue unique.

Entre les jeunes années du sorcier, son adolescence et le début de l’âge adulte, Harry Potter est parsemée de moments bien distincts.

Crédit : Warner Bros.

Alors quel film reste gravé dans le cœur de l’acteur comme son préféré ?

A lire aussi : 12 choses que vous ne savez pas forcément sur Harry Potter

Daniel Radcliffe aime beaucoup L’Ordre du Phoenix

Demandez aux fans quel est leur Harry Potter préféré et les réponses risquent de différer. Entre les premiers opus très enfantins et fantastiques, le ton très sombre du Prisonnier d’Azkaban et la cruauté du final en deux parties, chacun a sa préférence.

Il est donc logique que Daniel Radcliffe ait également sa préférence. Interviewé à ce propos, l’interprète du sorcier confie avoir une grosse tendresse pour L’Ordre du Phoenix, le cinquième Harry Potter.

Le 5ème, qui n’est pas celui que la plupart des fans citent comme leur préféré. J’ai eu l’occasion de travailler avec Gary Oldman sur ce film. Et j’étais un peu plus âgé à ce moment-là, j’ai pu apprécier beaucoup plus l’expérience.

– Daniel Radcliffe

On comprend aisément le choix de Daniel Radcliffe. Si l’acteur avait déjà tourné avec Gary Oldman, le souvenir reste vivace puisque plus âgé sur le tournage de L’Ordre du Phoenix. Tourner avec l’un de ses acteurs préférés rend le souvenir marquant pour l’interprète de Harry Potter.

Si Daniel Radcliffe a pris ses distances avec Harry Potter en endossant des rôles très éloignés de l’univers familial du sorcier, il semble garder un regard tendre sur la franchise.

Mots-clés harry potter