Harry Potter : J.K. Rowling défendue par la Warner

J.K. Rowling s’est largement attiré les foudres de la communauté après ses déclarations jugées transphobes. Plusieurs acteurs de la franchise cinématographique n’ont pas hésité à dénoncer ses propos comme Daniel Radcliffe et Emma Watson. Malgré la mauvaise presse, la romancière poursuit son œuvre sur grand écran en tant que scénariste du spin-off Les Animaux Fantastiques se déroulant avant Harry Potter. Une franchise développée par la Warner qui détient les droits de l’univers. Mais lors d’un récent événement presse, un représentant des relations publiques a affirmé que J.K. Rowling n’est pas liée au studio ou à Tom Felton (Draco Malfoy), présent à ce moment. Pour les fans, il s’agit d’un aveu que la Warner ne souhaite plus soutenir la romancière face aux polémiques. Et pourtant… La major prend la parole à travers un communiqué publié chez Variety (via CinemaBlend).

L’occasion pour la Warner de réaffirmer qu’elle défend J.K. Rowling.

Le studio confirme également la grande place de la romancière dans ses rangs.

À lire aussi : Après Harry Potter, Daniel Radcliffe a accepté des films étranges pour cette raison

La Warner félicite J.K. Rowling malgré son image détériorée

Est-ce que la Warner tourne le dos à J.K. Rowling comme beaucoup l’affirment ? Pas vraiment ! Et le studio lui-même l’affirme dans un communiqué.

Warner Bros. bénéficie d’un partenariat créatif, productif et épanouissant avec J.K. Rowling depuis 20 ans. Elle est l’une des conteuses les plus accomplies au monde. Nous sommes fiers d’être le studio qui donne vie à sa vision, ses personnages et ses histoires. Aujourd’hui et pour les décennies à venir. Lundi, une déclaration a été publiée affirmant le contraire. C’est faux et la Warner Bros. Studio Tour London regrette qu’elle ait été faite dans le cadre d’un événement médiatique.

Difficile de faire plus limpide. En dépit de l’image détériorée de J.K. Rowling auprès de beaucoup de fans, la Warner compte toujours sur son travail au sein de ses rangs. On imagine tout de même que les avis polémiques de la romancière envers les personnes transgenres vont alimenter des débats houleux en ligne.

J.K. Rowling reste la scénariste de la franchise Les Animaux Fantastiques, spin-off se déroulant avant Harry Potter.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.