Harry Potter : J. K. Rowling en a fini avec les aventures du petit sorcier

J.K. Rowling a exclu toute éventuelle suite à la chronologie de « Harry Potter » dans le futur. Après huit livres, huit films et une production au théâtre de la fameuse série, l’auteure a affirmé qu’elle en avait bel et bien terminé avec l’histoire du sorcier.

Selon la créatrice du Wonderful Wizarding World, il n’y aura pas d’autre histoire de Harry Potter, qu’il s’agisse de la saga originale ou de la suite de « L’enfant maudit ».

J.K. Rowling a fait cette annonce fracassante suite à la production de « Harry Potter et l’Enfant maudit » sur Broadway dimanche soir. Elle a notamment dit qu’elle n’avait plus rien de prévu pour continuer l’histoire du fils de Harry, Albus. Elle pense notamment que donner une suite à l’histoire serait superflu.

Avec cette annonce, c’est donc toute une génération qui dit finalement adieu à une saga culte.

Une bien triste nouvelle pour les Potterheads

« Je pense que nous avons vraiment raconté toute l’histoire que j’avais en tête. Il est assez évident à la fin du septième livre qu’Albus était le personnage qui m’intéressait et je pense que vous avons rendu justice à cette histoire. Pour moi, ce serait assez maladroit d’aller encore de l’avant en traitant les petits-enfants d’Harry et puis cela ne m’intéresse pas. » a déclaré l’auteure.

Ce n’est pas la première fois que Rowling a secoué la bulle du fandom Harry Potter en révélant des nouvelles des plus tristes sur l’avenir de sa franchise. En 2016, elle a dit aux Potterheads : « Harry est terminé maintenant » avec la publication d’Harry Potter et de l’Enfant Maudit. Puis, en 2017, elle a clairement signifié qu’il n’y aurait pas d’adaptation cinématographique de « Cursed Child » malgré des rumeurs insistantes.

Harry Potter, toujours présent quoiqu’il arrive

Si l’auteure ne prévoit plus de suite pour la saga principale, n’oublions pas que la sortie de « Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald » est pour bientôt. Avec un casting des plus intéressants, l’univers Harry Potter continuera à vivre à travers ce spin off.

De plus, pour les inconditionnelles de la saga, un jeu mobile Harry Potter vient de sortir. Intitulé « Harry Potter : Hogwarts Mystery », ce jeu vous permettra de devenir un apprenti sorcier via votre appareil mobile.

Mots-clés harry potter