Harry Potter, JK Rowling répond aux appels au boycott de la série !

Malgré le fiasco des Animaux Fantastiques, la franchise Harry Potter n’est pas finie ! Warner prépare en effet une série télévisée qui propose d’explorer plus en détail chaque tome de la saga. Une bonne nouvelle pour les inconditionnels du Sorcier à lunettes, une mauvaise pour les détracteurs de JK Rowling. L’autrice controversée a en effet été annoncée comme productrice exécutive de la série.

Pour rappel, JK Rowling est accusé de transphobie suite à un tweet posté en 2020 dans lequel elle tient des propos jugés insultants envers la communauté transgenre. Depuis, l’autrice est régulièrement attaquée dans ses propos et prises de position par rapport à la transidentité.

L’animosité envers JK Rowling est telle que beaucoup appellent au boycott de la série Harry Potter. Eh bien, l’autrice a décidé de répondre à ses détracteurs avec un tweet quelque peu cinglant.

JK Rowling est confiante

La popularité de JK Rowling n’est peut-être plus vraiment au top, mais l’autrice reste confiante en ce qui concerne celle d’Harry Potter. Elle n’est donc pas du tout inquiète et l’a fait savoir sur Twitter. L’autrice a ainsi ironisé qu’elle se préparait au boycott avec un important stock de champagne.

« Une terrible nouvelle que je me dois de partager. Les militants dans mes mentions tentent d’organiser un autre boycott de mon travail, cette fois de l’émission télévisée Harry Potter. Comme prévenu est prévenu, j’ai pris la précaution de constituer un stock important de champagne. »

Un très gros projet…

Ces propos démontrent à quel point JK Rowling estime que toute cette histoire de boycott ne représente aucunement une menace pour la série Harry Potter. Reste à voir ce que le projet va vraiment donner : il faut dire que Warner mise vraiment gros dessus ! Il est en effet prévu que la série dure au moins sept saisons, une pour chacun des sept tomes de la saga littéraire.

Ensuite, Warner ne compte également pas lésiner sur les moyens pour produire la série Harry Potter. En effet, si l’on en croit les déclarations de Casey Bloys, le président et chef de direction de HBO et Max Content, le budget de la série devrait rivaliser avec celle de Game of Thrones et son préquel House of the Dragon ! Casey Bloys n’a pas donné de chiffres précis, mais quand on sait que la production de la saison 1 de House of the Dragon a coûté plus de 125 millions de dollars, ça nous donne une idée de ce que pourrait coûter celle d’Harry Potter !

La série Harry Potter pourra-t-elle vraiment surmonter la controverse qui entoure JK Rowling ? Rien n’est certain, surtout que ce dernier tweet de l’autrice pourrait bien rajouter encore plus d’huile sur le feu. Toute cette affaire risque bien de continuer à faire des remous. Affaire à suivre donc.

 

2 réflexions au sujet de “Harry Potter, JK Rowling répond aux appels au boycott de la série !”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.