Harry Potter : la drôle de théorie sur Rogue dans Le Prince de Sang-Mêlé

Cela fait maintenant plusieurs années que le dernier film Harry Potter a été diffusé dans les salles obscures. Cependant, les fans de la franchise ne manquent pas une occasion de revenir sur cette saga mythique. Justement, TF1 a diffusé la saga au cours du confinement. Le 19 mai dernier, la chaîne a diffusé le sixième opus, Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé. Un épisode ayant particulièrement marqué les fans.

Depuis, une théorie est apparue sur la toile. Cette dernière dévoile pour quelle raison Dumbledore fait autant confiance à Rogue.

Crédits Warner Bros / Capture YouTube « Harry Potter et les Reliques de la Mort – Fin Alternative »

Notons bien qu’il s’agit d’une simple théorie. L’information est donc à prendre avec des pincettes, et il faudra attendre une confirmation venant de l’auteure des romans pour être fixés.

Rappel sur le film

Sorti en 2009, Harry Potter et le Prince de sang-mêlé est le sixième opus de la saga Harry Potter. Différentes scènes du film ont particulièrement marqué les fans. C’est la dernière année de Harry en tant qu’étudiant à Poudlard.

Grâce aux conseils d’un livre appartenant à un certain « Prince », l’apprenti sorcier a passé haut la main les examens en cours de potions. À la fin du film, il découvre que le livre appartenait à Rogue lorsqu’il était jeune.

Et dans la scène finale, ce dernier assassine Dumbledore sous le regard de Harry et de plusieurs Mangemorts. Ce qui a fait de lui un traître aux yeux des téléspectateurs. Cependant, nous connaissons tous la suite de l’histoire.

Une théorie sur la confiance accordée à Rogue par Dumbledore

Cette scène a été l’une des plus dures de la saga entière. Ainsi, beaucoup de téléspectateurs se sont demandé pourquoi Dumbledore accordait une telle confiance à Rogue. Selon une théorie approuvée par les lecteurs des romans, la réponse serait peut-être liée à la mère de Rogue.

D’après la théorie, Eileen Prince, la mère de Severus serait Mrs Pince, la bibliothécaire acariâtre de Poudlard. Pour défendre cette éventualité, les fans ont analysé l’anagramme du nom de cette dernière : Irma Pince = I’m a Prince, ce qui n’est pas sans rappeler celui de Tom Elvis Jedusor = Je suis Voldemort.

En outre, la bibliothécaire aurait de nombreuses similitudes avec Rogue. Cependant, celles-ci ne seraient tout simplement pas mises en évidence dans les films. Dans les romans, on la retrouve toujours après chaque chapitre avec Rogue. De plus, les deux personnages ont un trait physique en commun, notamment leur nez crochu. Ainsi, Dumbledore aurait tant confiance à Rogue parce qu’il cachait sa mère en secret à Poudlard. Bien entendu, il ne faut également pas oublier que Severus aimait follement Lily Potter, et qu’il était prêt à tout pour défendre ce qu’il restait d’elle.

Mots-clés harry potter