Harry Potter : le Chemin de Traverse existe mais il est aux Etats-Unis

Harry Potter a rendez-vous avec les habitants de Ithaca ce week-end. Les commerçants de la Press Bay Alley ont effectivement décidé de rendre hommage au petit sorcier en transformant leur rue en Chemin de Traverse. Et attention, car ils ont prévu plein d’animations pour les petits et pour les grands.

Ithaca est située dans l’état de New-York, à environ une heure d’avion de la Statue de la Liberté. La ville n’est pas très grande. Elle compte environ 30 000 habitants pour une superficie de 15,8 km2.

Chemin de Traverse Ithaca

Ithaca organise une animation pensée pour les fans de Harry Potter ce week-end.

Non, ce n’est pas une grande ville mais cela ne l’empêche pas de faire beaucoup parler d’elle depuis le début de la semaine.

Envie de visiter le Chemin de Traverse ? Ithaca a une surprise pour vous !

Pourquoi ? Tout simplement parce que la ville organise une animation spéciale ce week-end pour fêter Halloween et pour rendre hommage au célèbre petit sorcier britannique.

Elle se déroulera au niveau de la Press Bay Alley et donc dans la ruelle située derrière le théâtre municipal. Comme indiqué un peu plus haut, les commerçants présents sur place ont totalement transformé les lieux pour reproduire le célèbre Chemin de Traverse, et donc la fameuse rue où se rendent chaque année les sorciers de Poudlard pour faire leurs emplettes avant de reprendre leurs cours.

En marge, plusieurs animations vont avoir lieu durant ces quelques heures et les promeneurs pourront notamment (re)découvrir les premiers épisodes de la saga, mais également participer à des concours de cosplay. S’ils le souhaitent, ils pourront aussi se restaurer en allant passer commande aux food-trucks installés pour l’occasion.

Il est évidemment préférable de venir costumé, mais ce n’est pas non plus une obligation. Sachez tout de même que l’animation se déroulera demain, dans l’après-midi, entre 13h et 18h heure locale.

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur la page Facebook créée pour l’occasion, en suivant ce lien. D’après les compteurs affichés, plus de 7 000 personnes envisageraient de se rendre sur place.

Via