Harry Potter : le RPG leaké serait réel, mais il ne sera pas développé par Rocksteady

Apparemment, Warner Bros. prépare bel et bien un jeu vidéo inspiré de la série Harry Potter. Cependant, contrairement à ce que les rumeurs ont avancé, Rocksteady ne sera pas impliqué dans le projet.

Cela fait plusieurs jours que les rumeurs au sujet de l’intention de Warner Bros. de lancer un RPG (jeu de rôle) basé Harry Potter envahissent les réseaux sociaux. Tout a commencé lorsqu’une vidéo qui serait en lien avec le projet avait été mise en ligne sur YouTube. Les images sont tellement convaincantes qu’un grand nombre de personnes ont vite cru à l’information. Grâce à Eurogamer qui affirme avoir obtenu des indices de la part de sources proches du dossier, nous sommes désormais plus ou moins sûrs de l’existence du jeu.

Secrets Harry Potter

D’après le site qui traite essentiellement des sujets liés au monde du jeu vidéo, le RPG se trouve actuellement à son stade de développement.

Une vidéo en relation avec une étude de marché ?

Il faut savoir que les premières images ayant prouvé l’existence du jeu avaient été repérées sur Reddit. Celles-ci ont été partagées par VapeThisBro. Ce dernier a affirmé les avoir obtenus dans le cadre d’une étude de marché. Malheureusement, peu de temps après cette première apparition, Warner Bros. a fait effacer de YouTube la vidéo explicative du projet, la société de production ayant avancé une violation de droits d’auteur.

Quoi qu’il en soit, grâce à ce contenu, plusieurs indices à propos du jeu ont fuité. Une partie de celui-ci présente des créatures qui ont fait leurs débuts dans la série de films dérivés de Harry Potter, Fantastic Beasts. À cela s’ajoutent des vues imprenables sur Poudlard, l’école fictive créée par J. K. Rowling pour l’univers de Harry Potter.

Rocksteady écarté du projet

Bien que Rocksteady soit un studio appartenant à Warner Bros. Interactive, il semblerait qu’il risque de ne pas faire partie de l’équipe de développement de ce futur RPG basé sur Harry Potter. Les sources d’Eurogamer ont indiqué que cette tâche incomberait plutôt à Avalanche Software. Connu pour avoir assuré le développement de la série de jeux vidéo Disney Infinity, le studio basé dans l’Utah est désormais la propriété de Warner Bros. Interactive. Ce qui semble expliquer la raison d’un tel choix.

Mots-clés harry potter