Harry Potter : les acteurs ont eu de la chance

Les enfants et la célébrité ne font pas forcément bon ménage. Les histoires de certains enfants stars sont là pour le prouver. À Hollywood par exemple, plusieurs d’entre eux ont mal tourné. Certains sont tombés dans la drogue, d’autres ont sombré dans la violence.

Il existe toutefois des exceptions. C’est notamment le cas des acteurs principaux de la franchise Harry Potter. On parle ici de Daniel Radcliffe, de Rupert Grint et d’Emma Watson. Ces derniers sont connus pour avoir incarné respectivement les rôles de Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger dans la saga.

Crédits Warner Bros

Après avoir été propulsés sur le devant de la scène par la franchise Harry Potter, ils ont réussi à faire leur bonhomme de chemin et à se faire un nom dans le showbiz.

Des parcours exemplaires

Le site The Guardian a dédié un article au parcours de ces acteurs qui ont grandi avec nous dans Harry Potter. Aujourd’hui, les trois acteurs principaux continuent d’évoluer dans le monde du cinéma. Daniel Radcliffe a par exemple fait sensation dans le film d’horreur The Woman in Black.

Emma Watson a obtenu le rôle principal dans la Belle et Bête et est une ambassadrice des Nations Unies. Rupert Grint, quant à lui, fait partie du casting de la série Servant de Night Shyamalan. Comme vous pouvez le voir, ces trois acteurs ont assez bien tourné contrairement à certains de leurs camarades.

Un milieu impitoyable

Ces derniers ont eu la chance d’évoluer au Royaume-Uni où le milieu du cinéma est moins impitoyable. Malheureusement, ce n’est pas le cas des enfants stars qui ont commencé leur carrière à Hollywood. On prendra notamment l’exemple de Macaulay Culkin, plus connu sous le nom de Kévin dans « Maman, j’ai raté l’avion. »

Macaulay Culkin était promis à une carrière brillante. Malheureusement, il est tombé dans la spirale de la drogue. Pour ce qui est des trois acteurs de Harry Potter, aucun d’entre eux n’a eu des problèmes de drogues. Sur les trois, Daniel Radcliffe est le seul à avoir eu des problèmes avec l’alcool par le passé. En 2019, il a confié qu’il buvait pour gérer la pression qu’il ressentait à l’époque.

Cela lui a pris quelques années pour rester sobre, mais il y est arrivé. Aujourd’hui, l’acteur révèle qu’il est plus heureux.