Harry Potter : Les livres lus par Daniel Radcliffe et d’autres stars

Le confinement est long. Malgré le déconfinement à venir qui devrait laisser beaucoup plus de liberté, la pandémie sera toujours présente et une grosse partie du monde passera du temps à domicile jusqu’à la découverte d’un traitement. Et chez soi, avec les bars et autres restaurants, cinémas, théâtres et musées fermés, il existe bien des activités accessibles rapidement comme la lecture. L’occasion de rattraper certains gros morceaux littéraires ou se replonger dans des sagas cultes comme Harry Potter de J.K. Rowling. Et grosse nouvelle pour les fans du sorcier actuellement confinés.

Un site a été lancé où, chaque semaine, une célébrité lira un chapitre des livres Harry Potter.

Secrets Harry Potter

Rowling évoque souvent Harry Potter sur les réseaux sociaux.

Daniel Radcliffe, connu pour son rôle du sorcier, est de la partie !

Une lecture également disponible sur Spotify

C’est sur le site Harry Potter at home (soit littéralement « Harry Potter à la maison ») que le premier livre des aventures du sorcier sera lu par plusieurs célébrités. Un format audio à retrouver sur Spotify et Spotify Kids également. Malheureusement pour les enfants français, à moins de bien maîtriser l’anglais, cette lecture semble beaucoup plus destinée aux anglophones pour profiter de la voix des célébrités qui ont décidé de rejoindre cette aventure. Des célébrités parmi lesquels Daniel Radcliffe, éternel Harry Potter au cinéma, Eddie Redmayne, à la tête du spin-off Les Animaux Fantastiques ou encore la star du ballon rond David Beckham, également britannique.

C’est un chapitre par semaine qui sera proposé pendant 17 semaines. Le premier est quant à lui déjà en ligne tandis que les célébrités s’enchaînent au fur des différents chapitres. De quoi profiter du timbre de voix reconnaissable de tous les lecteurs pour les fans de la franchise Harry Potter qui, des années après ce premier tome lu, fait encore des émules !

C’est une bien belle alternative qui est donc proposée pour les amateurs du sorcier et ceux qui veulent découvrir son univers. Pour ceux pas vraiment intéressés, il reste évidemment les films et séries avec Disney+ ou Netflix, et les jeux vidéo dématérialisés – dont la consommation a connu une explosion depuis le début du confinement.