Harry Potter peut rapporter gros

Nous sommes nombreux, petits et grands, à être des fans incommensurables de Harry Potter, l’œuvre mondialement connue de la célèbre écrivaine J.K.Rowling et le personnage fictif du même nom autour duquel s’axent les sept romans de l’auteure. Beaucoup d’entre nous ont effectivement grandi avec le jeune sorcier, collectionnant chacun des romans au fur et à mesure de leur sortie.

D’ailleurs, saviez-vous que le premier tirage du roman Harry Potter à l’école des sorciers attire même les collectionneurs ? Etant sorti en 1997, cet ouvrage va effectivement faire l’objet d’une vente aux enchères le mercredi 05 mai prochain et sa valeur est estimée à plus de 34 000 euros, rapporte Express & Star.

Crédits Pixabay

Et les enchères risquent de s’envoler à beaucoup plus étant donné qu’en 2019, l’un des premiers tirages du roman s’est vendu à 90 000 dollars (75 500 euros environ).

La valeur du livre est passée de quelques livres sterling à 34 000 euros

C’est une enseignante qui avait acheté ce roman Harry Potter à l’école des sorciers à ses quatre filles, dans le but de les initier à la lecture. A l’époque, elle l’avait acheté pour à peine quelques livres sterling. Malheureusement, l’enseignante a été emportée par un cancer du sein en 2005 et le livre en question est resté sur une étagère depuis 20 ans.

L’enseignante n’avait probablement pas prévu que le livre prendrait énormément de valeurs plusieurs années plus tard. Pourtant, l’ouvrage est désormais estimé à plus de 34.000 euros. Un prix qui s’expliquerait par la rareté du livre étant donné qu’il fait partie des premiers livres imprimés. D’ailleurs, il comporte quelques fautes de frappe dont « Harry Potter and The Philospher Stone » au lieu de « Harry Potter and the Philosopher’s Stone » à la quatrième couverture. De plus, dans la liste des accessoires magiques nécessaires à Harry pour sa rentrée à Poudlard, la « Baguette » est mentionnée deux fois.

Un livre signé Joanne Rowling

Mais ce n’est pas tout. En effet, le livre est signé Joanne Rowling, qui plus tard deviendra l’autrice que nous connaissons tous sous le nom de J.K Rowling. En tout cas, de nombreux collectionneurs tenteraient de s’approprier le livre, qui sera mis aux enchères par la maison Hansons Auctioneers. Sa valeur finale dépendrait de son état.

Mais les sœurs sont confiantes car, confient-elles, leur mère leur ont appris à prendre soin des livres. Elles ajoutent qu’elles devaient toujours les rangers soigneusement et, ainsi, le livre est en assez bon état même si les quatre sœurs ont toutes fini de le lire.

Si au départ, le premier volet sorti en 1997 ne s’était écoulé qu’en 500 exemplaires. Depuis, l’intégralité de la saga a été vendue à plus de 450 millions d’exemplaires à travers le monde, chacun des sept volumes a également été traduit en 79 langues dans que l’on peut trouver aujourd’hui dans plus de 200 pays.

Mots-clés harry potter