Harry Potter pourrait avoir droit à sa série

Harry Potter reviendra-t-il au petit écran ? Il semblerait que cela puisse être le cas, du moins si l’on en croit les informations de We Got This Covered. Dans un article publié un peu plus tôt dans la journée, nos confrères évoquent en effet un projet de série piloté par la Warner.

Il y a plus intéressant encore. Ce fameux projet, dont le nom n’a pas encore été rendu public, devrait faire ses premiers pas sur la future plateforme du groupe télévisuel et donc arriver d’ici quelques mois.

Harry Potter

En outre, et contrairement à ce que l’on aurait pu penser, il ne s’agirait aucunement d’une suite aux films… mais d’une préquelle.

Harry Potter de retour en série ?

Harry Potter ne serait donc pas de la partie, pas plus que Ron, Hermione ou les autres protagonistes des films et des séries. En revanche, et c’est important, nos confrères s’attendent à ce que l’action se déroule à Poudlard. Et donc qu’elle se focalise sur les élèves et les professeurs de la célèbre école de magie britannique.

Si ces lignes peuvent surprendre, il faut rappeler que Harry Potter est l’une des franchises les plus rentables. Et cela vaut autant pour les livres que pour les films que pour les produits dérivés.

Dans ce contexte, il ne serait pas surprenant de voir la Warner investir dans un projet de ce type. La guerre entre les services de streaming fait rage et il convient donc de sortir l’artillerie lourde pour s’imposer face à un Netflix. Une série inspirée des aventures du petit sorcier à lunettes aurait toutes les choses d’attirer l’attention des téléspectateurs sur le service du groupe.

Un projet qui ferait sens

D’autant que Netflix n’est pas le seul géant à craindre. Apple envisage lui aussi de se lancer sur le secteur, de même pour Disney. Ce dernier a d’ailleurs prévu de frapper fort en exploitant au maximum les différentes franchises présentes à son catalogue… ce qui inclut bien entendu Star Wars. Plusieurs séries sont en effet attendues sur Disney_ et la Warner a donc tout intérêt à mettre le paquet pour imposer son futur service sur le marché.

En ce qui me concerne, à choisir, je pense que ma préférence irait vers une série retraçant les premiers pas de Tom Jedusor vers les sombres arcanes de la magie. Avec une ambiance sombre et oppressante. Cela dit, dans les faits, il est peu probable que la Warner choisisse cette voie. En réalité, il serait plus logique que le groupe se dirige vers une production familiale afin de toucher le public le plus large possible.

Mots-clés harry potter