Harry Potter Wizard Unite, ce sera pour le vendredi 21 juin (oui, ce vendredi)

Niantic vient d’annoncer une très bonne nouvelle : Harry Potter Wizard Unite sortira en version finale à la fin de la semaine, et plus précisément ce vendredi 21 juin. Pas de doute, l’été commence bien.

Niantic s’est fait connaître avec l’incontournable Pokémon Go, mais ce dernier n’était pas son premier titre en réalité augmentée. En réalité, bien avant lui, l’éditeur avait travaillé sur une autre licence : Ingress.

Harry Potter Wizards Unite

Sans surprise, ce dernier ne compte pas en rester là et il a ainsi annoncé l’année dernière qu’il travaillait sur un autre titre en réalité augmentée, un titre inspiré cette fois de l’univers d’un petit sorcier britannique.

Harry Potter Wizard Unite, lancement prévu vendredi

Harry Potter Wizard Unite est donc en chantier depuis plusieurs mois maintenant, un chantier qui a débouché le mois dernier sur le lancement d’une bêta en Australie et en Nouvelle Zélande.

Il semblerait que l’expérience ait porté ses fruits puisque Niantic a annoncé que la version finale de son nouveau titre sera disponible… à partir de ce vendredi.

Proposé à la fois sur iOS et Android, Harry Potter Wizard Unite nous mettra dans la peau d’un sorcier faisant partie du Groupe d’intervention du Code du Secret Magique. Un groupe fondé conjointement par le Ministère de la Magie et la Confédération internationale des Sorciers.

Après les Pokémon, place aux sorciers

D’après Niantic, l’action se déroulera des dizaines d’années après les aventures du petit sorcier, et ce alors même que ce dernier occupe un poste d’Auror. Notre mission, si toutefois nous l’acceptons, consistera vraisemblablement à capturer des Retrouvables et à les renvoyer dans le monde magique pour protéger les moldus.

Tout comme Ingress et Pokémon Go, HPWU versera allègrement dans la réalité augmentée. Pour remplir les différentes missions du jeu, nous devrons donc quitter le confort de notre foyer et déambuler dans les rues de notre ville, armés en tout et pour tout de notre smartphone.

Reste que si le concept ne changera pas, le titre bénéficiera de la richesse de l’univers imaginé par J.K. Rowling et autant dire que nous risquons d’être nombreux à nous jeter dans cette nouvelle aventure vendredi.

Mots-clés harry potter