The Mandalorian : Hasbro non plus ne veut plus de Gina Carano

Hasbro aurait interrompu la commercialisation des figurines de Cara Dune, personnage interprété par Gina Carano. Une décision faisant suite au renvoi de l’actrice de la série The Mandalorian.

Hasbro s’occupe de la principale collection de jouets Star Wars. Le fabricant américain aurait annulé les commandes pour la figurine de Cara Dune, personnage joué par Gina Carano dans The Mandalorian. Distributeur majeur des produits Hasbro, Big Bad Toy Store a envoyé un courrier électronique aux clients qui avaient précommandé des articles en lien avec le personnage pour leur tenir au courant du changement. Cette décision intervient suite au départ de Gina Carano de la production télévisée de Disney. Le géant du divertissement s’est effectivement séparé de l’actrice et pratiquante de muay thaï suite à des propos polémiques sur les réseaux sociaux, notamment sur la conjoncture politique aux États-Unis.

Capture YouTube

Gina Carano avait en effet assimilé la situation des Républicains à celles des Juifs en Europe vers la fin des années 30. L’actrice d’origine texane a aussi été l’auteure de propos controversés sur la pandémie de Covid-19.

Cara Dune effacée de la mythologie Star Wars ?

« Nous avons été informés par Hasbro qu’ils ont annulé la production de Star Wars : The Black Series 6″ Cara Dune (The Mandalorian) et ne rempliront pas notre commande. Malheureusement, cela signifie que nous devons annuler nos précommandes pour cet article. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément et vous remercions de votre compréhension », a expliqué Big Bad Toy Store dans son courrier, rapporte Comicbook.com.

L’avenir du personnage de Cara Dune dans la série The Mandalorian reste quant à lui pour le moins incertain. Deux alternatives s’offrent à Disney : choisir une nouvelle actrice ou ne plus faire apparaitre le personnage dans la troisième saison.

Carano dans son propre film

Cara Dune renvoyait l’image d’une femme forte qui avait beaucoup plu aux fans de la série Disney+. Elle devait devenir un personnage récurrent pour les prochaines saisons de la série. Un spin-off était même prévu. Des projets qui risquent d’être annulés avec le renvoi de Carano…

Face à cette situation, l’ancienne championne de MMA a annoncé une collaboration avec l’activiste conservateur Ben Shapiro et son site Daily Wire. Gina Carano sera la tête d’affiche d’un film où elle jouera son propre rôle. Une production qui devrait servir à dénoncer la cancel culture.