Google+ : les hashtags bientôt intégrés à Google Search

Google fait tout ce qui est en son pouvoir pour imposer Google+ sur le marché. Après avoir annoncé le rapprochement entre YouTube et son réseau social, c’est désormais son moteur de recherche qui est concerné par une mise à jour en cours de déploiement aux Etats-Unis. Une mise à jour visant tout simplement à intégrer à Google Search les hashtags de… Google+. Le tout dans une ambiance très Knowledge Graph.

Cette fonctionnalité n’est pas encore disponible sur tous les comptes, mais elle devrait arriver aux Etats-Unis dans les heures qui viennent. Enfin, ce n’est pas tout à fait exact puisque tous les internautes utilisant la version anglaise du moteur de recherche pourront en profiter. Chez vous, rien ne vous empêche de modifier la langue de votre Google pour faire l’essai et pour voir si cette nouvelle zone dédiée aux hashtags de Google+ apparaît bel et bien dans les SERP du moteur de recherche. Hier soir, en tout cas, ce n’était malheureusement pas le cas chez moi.

Hashtags Google+ dans Google Search
Faire apparaître les hashtags de Google+ dans Google Search, en voilà une idée qu’elle est bonne.

Faire le test ? Quel test ? Si Google Search sera prochainement en mesure de reconnaître tous les hashtags rattachés aux messages des contributeurs officiant sur Google+, un bel exemple a été donné par +Zaheed Sabur : celui des #emmys. En tapant ce mot-clé dans la version anglaise de Google Search, vous verrez apparaître à la droite des résultats de votre recherche une série d’encarts dédiés aux Emmy’s, des encarts qui représenteront en réalité les contributions les plus populaires partagées sur Google+ et en lien avec ce hashtag.

Si Google+ n’influence pas – de manière officielle – le positionnement des pages web dans l’index du géant américain, ces fameux hashtags devraient être rapidement utilisés comme des leviers par les apprentis sorciers en SEO. Un profil mis en avant par le biais de cet encart devrait toucher un public plus large, et avec lui toutes les contributions qu’il partage. Des contributions qui peuvent très bien comporter des liens pointant vers les sites de son choix.

Il y a quelque chose à faire, ou même deux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.