Haven, la série SF adaptée d’un roman de Stephen King

Pas de doute, Haven risque de plaire à pas mal de monde. Et pour cause puisque cette série de science-fiction directement inspirée du Colorado Kid de Stephen King met en scène des personnages attachants et un scénario original frôlant avec le surnaturel et le fantastique. Une sorte de X-Files beaucoup plus actuel et avec quelques notes d’humour pas déplaisantes pour un sou.

Alors attention car Haven n’a finalement pas grand chose à voir avec le Colorado Kid du maître de l’horreur. Certes, l’histoire prend place dans une petite ville du Maine mais on sait que c’est à peu près le cas de tous les romans de Stephen King.

Haven raconte en effet l’histoire d’une petite ville habitée par des gens dotés de certains pouvoirs incontrôlables provenant d’une malédiction dont on ne sait pas grand chose. Une malédiction qui les poussera parfois à faire d’horribles choses. Et tout commence lorsque l’agent du FBI Audrey Parker débarque en ville et se retrouve finalement à filer un coup de main aux habitants désemparés.

[youtube dnnn6sBN-nU nolink]

Pour avoir eu la chance de regarder les deux premiers épisodes de la série, je ne peux que vous la conseiller. Le rythme est soutenu, la série ne souffre d’aucun temps mort et se laisse tranquillement regarder. Une fois n’est pas coutume, les acteurs sont convaincants et on finit par s’y attacher.