Hawkeye: Tony Dalton parle de son rôle dans la série

Le très attendu Hawkeye a fait ses débuts sur Disney+ le 24 novembre 2021. Si vous êtes un fan inconditionnel du MCU, vous savez que cette série prend place après les événements d’Avengers Endgame. On y verra notamment le passage de flambeau entre Clint Barton (Jeremy Renner) et Kate Bishop (Hailee Steinfeld).

Pour leur donner la réplique, on retrouve des acteurs comme Vera Farmiga, Fra Fee, Tony Dalton, Zahn McClarnon, Brian d’Arcy James et Alaqua Cox. À l’occasion de la sortie de la série, Tony Dalton s’est entretenu avec nos confrères du site Collider. Dans Hawkeye, l’acteur est connu pour incarner le rôle de Swordsman.

Crédit : Marvel Studios

Au cours de l’entretien avec nos confrères du site Collider, Tony Dalton a parlé de son rôle dans la série et a fait quelques petites révélations.

Qui est Swordsman ?

Tony Dalton incarne un personnage important dans Hawkeye. Swordsman est en effet le mentor de Clint Barton alias Hawkeye. De son vrai nom Jacques Duquesne, Swordsman est un épéiste hors pair qui est apparu pour la première fois dans The Avengers Vol.1 #19.

Swordsman ne fait pas partie des gentils, qu’on se le dise ! C’est en fait un criminel qui a infiltré les Avengers pour les trahir. C’est au cours de son infiltration qu’il rencontre Clint Barton qui était alors encore jeune. Il décide de le former pour en faire un criminel, mais celui qui se fait maintenant appeler Hawkeye a décidé de ne pas marcher sur les traces de son mentor.

Tony Dalton se confie

Durant son interview, Tony Dalton a révélé que pendant le tournage, il ne savait pas exactement comment son personnage évoluerait. En effet, la production aurait gardé cette information secrète. Il a ensuite indiqué que pour s’imprégner du rôle, il avait lu plusieurs comics Marvel.

« J’ai lu beaucoup de comics avec le Swordsman pour m’en faire une idée. Je sais que le personnage de Jacques Duquesne s’inspire un peu de l’acteur Errol Flynn. Alors pour avoir son essence, j’ai fait des recherches sur Errol Flynn. »

Bien entendu, Tony Dalton n’a rien dit sur ce que nous réserve Hawkeye. Néanmoins, il a confié que la série prendra un tournant inattendu.

« Vous ne pouvez pas vous attendre à ce qui se passera. Ce que ces gars ont écrit est hors de contrôle », a-t-il déclaré.