Hawkeye va avoir droit à sa série… mais sans Jeremy Renner

Selon MCUCosmic, les séries centrées sur Loki et Scarlet Witch ne seraient pas les seules séries de super-héros que Disney nous réserve. Le podcast a récemment annoncé qu’un autre personnage emblématique du Marvel Cinematic Universe pourrait également avoir droit à ses propres épisodes : Hawkeye. Cependant, il semblerait que la série ne soit pas centrée sur le personnage interprété par Jeremy Renner dans les films Avengers.

A la place, elle serait plutôt centrée sur une incarnation féminine d’Hawkeye appelée Kate Bishop.

Le projet serait déjà en cours de développement interne chez Marvel et Disney. Par contre, les maisons de production n’ont pas encore confirmé les rumeurs qui circulent sur cette nouvelle série.

Hawkeye : un personnage emblématique de Marvel

Hawkeye est un simple humain particulièrement doué au tir à l’arc. À cause de ce pouvoir assez banal, les internautes n’ont pas vraiment compris l’utilité de ce personnage au milieu d’une panoplie de supers héros dotés de super pouvoirs et de capacités hors normes dans ses débuts.

Mais au fil du temps, les fans des Avengers ont fini par comprendre et s’attacher au personnage. Et il faut avouer que les talents d’acteurs de Jeremy Renner y sont en grande partie pour quelque chose, à un tel point que de nombreux fans déplorent qu’il n’ait pas été présent dans le premier combat contre Thanos dans Infinity War.

Une série centrée sur Kate Bishop

Kate Bishop est la troisième incarnation de Hawkeye dans les comics.

Elle est encore méconnue du grand public parce qu’elle n’est jamais apparue dans les films et animés Marvel jusqu’ici. Le personnage féminin a été dessiné pour la première fois par Jim Cheung, dans un scénario d’Allan Heinberg, en 2005.

Actuellement, les internautes se demandent comment les réalisateurs comptent intégrer ce nouveau personnage dans le MCU. Bien évidemment, il est possible que l’histoire n’ait aucun lien avec les films et les autres séries de la franchise, mais ce serait tout de même surprenant.

Une hypothèse parle d’une brève apparition de Jeremy Renner dans la nouvelle série pour passer le flambeau à son successeur.

Rien n’est encore sûr pour l’instant, nous ne pouvons donc pas écarter la possibilité qu’Avengers 4 soit la dernière occasion pour Jeremy Renner de jouer le rôle de Hawkeye – mis à part un éventuel spin-off sur le personnage.

Mots-clés hawkeye