Hayden Christensen incarnera Dark Vador dans la série sur Obi-Wan Kenobi

Star Wars a changé de main et la célèbre licence se trouve désormais dans l’escarcelle de Disney. Le studio compte évidemment rentabiliser l’investissement et la franchise se retrouve donc décliner à toutes les sauces… et pas seulement au cinéma.

En réalité, Disney travaille sur plusieurs projets de séries. Et nous avons même appris ce matin que deux spin-offs dérivés de The Mandalorian allaient être produits.

De nouveaux détails sur la série Star Wars centrée sur le personnage d’Obi-Wan Kenobi viennent de faire surface

Mais c’est la série autour d’Obi-Wan Kenobi qui nous intéresse cette fois.

Dark Vador sera de la partie

Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm, a ainsi fait plusieurs annonces cette nuit autour du projet.

La première est sans doute la plus importante de toutes. Dark Vador sera bien présent dans le show. Il sera en outre incarné par celui qui lui a prêté ses traits dans la prélogie, soit par Hayden Christensen. Un Hayden Christensen qui s’est finalement fait assez discret depuis. Il rempilera donc dans le rôle qui l’a fait connaître et on imagine sans peine qu’il mettra tout en oeuvre pour retrouver son ancien maître.

Mais ce n’est pas tout. Disney nous a également donné un peu plus de détails sur la chronologie de la série. Cette dernière se déroulera donc 10 ans après les événements évoqués dans La Revanche des Siths. Et donc au plus fort de l’Empire. La série devrait d’ailleurs nous en apprendre un peu plus sur les événements qui se sont déroulés entre les deux premières trilogies chronologiques. On ne sait en revanche pas si des personnages comme Yoda, Ahsoka Tano ou même Luke et Leia Skywalker seront également présents.

Quant au rôle principal, à savoir celui d’Obi-Wan, il reviendra bien entendu à Ewan McGregor qui avait déjà fait de l’excellent travail dans la prélogie.

A noter que la production de la série démarrera en mars 2021.

Mots-clés star wars