HBO annule le premier spin-off de Game of Thrones et annonce… House of the Dragon !

Game of Thrones aura marqué l’histoire télévisuelle malgré un final expédié un peu vite. HBO ne compte bien entendu pas se débarrasser de sa poule aux oeufs d’or et la chaîne avait ainsi dévoilé un premier spin-off au terme de la huitième saison de sa série phare, un spin-off censé se dérouler des milliers d’années avant les événements évoqués dans l’histoire de George R.R. Martin.

Mais voilà, d’après Deadline, HBO a finalement décidé d’annuler le projet.

House of the Dragon, le nouveau spin-off de Game of Thrones

House of the Dragon, le nouveau spin-off de Game of Thrones

Dans leur article, nos confrères indiquent ne pas connaître la raison exacte qui a poussé la chaîne à prendre cette décision, mais ils évoquent tout de même des difficultés en lien avec le pilote tourné cet été.

HBO annule le premier spin-off de Game of Thrones…

Un pilote réalisé dans la souffrance, et trop différent de la série originale.

Que les fans se rassurent cependant, car HBO n’a pas l’intention de tourner le dos à l’univers très lucratif de Game of Thrones. La chaîne a ainsi annoncé cette nuit un tout nouveau spin-off intitulé… House of the Dragon.

La série en question se déroulera seulement trois cents ans avant les événements évoqués dans la série originale, et donc avant la chute du mur. Comme son nom l’indique, elle se focalisera sur l’histoire d’une maison très particulière : les Targaryen.

En effet, House of the Dragon aura la lourde tâche de retracer la création de la maison et son histoire, jusqu’à sa chute. Elle devrait donc couvrir plusieurs siècles et faire apparaître plusieurs dynasties.

…et annonce House of the Dragon

Sans surprise, la série ne sera pas une création originale et elle se basera ainsi sur le dernier livre de George R.R. Martin, un livre se focalisant justement sur cette maison. En soi, ce n’est d’ailleurs pas une mauvaise chose.

La série originale a en effet bien fonctionné jusqu’à ce que D.B. Weiss et David Benioff soient obligés d’improviser. À partir de ce stade, les deux showrunners de la série ont en effet accéléré l’action, créant de ce fait une rupture avec le rythme des saisons précédentes. Une rupture sans doute à l’origine du mécontentement de certains fans.

Quoi qu’il en soit, House of the Dragon devrait démarrer avec le règne d’Aegon le Conquérant et donc avec le créateur du trône de fer. Ce qui nous permettra d’assister à la conquête de Westeros. En revanche, HBO n’a encore annoncé aucune date et on ignore donc quand sera diffusé ce nouveau spin-off.

L'affiche de House of the Dragon

L’affiche de House of the Dragon

Mots-clés game of throneshbo