HBO et George R. R. Martin vont produire une nouvelle série

HBO a demandé à George R. R. Martin de travailler sur une nouvelle série post-apocalyptique basée sur une nouvelle de Nnedi Okorafor. L’action se déroulera dans une Afrique futuriste.

HBO est à la tête d’un très beau portefeuille de séries composé de plusieurs productions exceptionnelles comme Game of Thrones, Westworld, Veep, Room 104 ou même l’excellent True Detective. La chaîne américaine ne compte cependant pas s’endormir sur ses lauriers et elle a ainsi demandé à l’incontournable George R. R. Martin de travailler sur une nouvelle création extrêmement prometteuse.

Série HBO

Pour cette nouvelle série, la chaîne et son partenaire ont donc décidé de s’inspirer d’un roman post-apocalyptique écrit par Nnedi Okorafor.

HBO et George R. R. Martin travaillent sur une nouvelle série

Peu connu des profanes, le roman en question s’appelle Who Fears Death et il raconte l’histoire d’une femme évoluant dans une Afrique se remettant difficilement d’une guerre nucléaire mondiale. Fermement décidée à échapper aux atrocités commises par les hommes, elle décide un beau matin de fuir en direction du désert. Elle donnera alors naissance à un enfant doté de mystérieux pouvoirs, un enfant aux capacités inédites.

George R. R. Martin ne travaillera pas seul sur cette production et il pourra ainsi compter sur le soutien – et la plume – de Selwyn Seyfu Hinds.

Ce scénariste travaille depuis plus de cinq ans pour l’industrie. Il a collaboré avec de nombreux grands noms du milieu et notamment avec HBO ou encore Lionsgate Entertainment.

Une série post-apocalyptique en vue

Michael Lombardo, le président de la chaîne, n’a pas donné plus d’infos pour le moment et on ignore ainsi quand sera diffusé la première saison de cette série, ni même combien elle comptera d’épisodes. Il faudra sans doute attendre la fin du premier semestre 2018 pour en savoir un peu plus sur cette nouvelle production.

Une chose est sûre en tout cas. Entre l’adaptation de ce roman et les différents spin-offs réalisés à partir de Game of Thrones, l’auteur risque d’avoir le plus grand mal à boucler le prochain tome de sa célèbre saga.

Mots-clés hbo