HBO & HBO Max ont réalisé un record d’abonnés en 2021

Le nombre total d’abonnés HBO et HBO max à fin décembre 2021 était de 73,8 millions dans le monde. Soit une augmentation de 13,1 millions d’abonnés d’une année à l’autre. C’est l’un des points clés du rapport financier publié le mercredi dernier, 26 janvier, par AT&T, le groupe possédant HBO.

HBO Max logo
Logo HBO Max affiché sur une tablette. Crédit : 123rf.com

Galvanisé par ces résultats, John Stankey PDG d’AT&T a laissé entendre : « Nous avons terminé 2021 comme nous l’avons commencé, en développant nos relations avec nos clients, en gérant nos opérations de manière plus efficace et plus efficiente et en affinant notre objectif. Notre dynamique est forte et nous sommes convaincus qu’il existe davantage d’opportunités de continuer à développer notre clientèle et à réduire les coûts de l’entreprise. »

« À la fin du trimestre, il y avait 46,8 millions d’abonnés nationaux à HBO Max et HBO contre 41,5 millions au trimestre de l’année précédente, en hausse de 5,3 millions d’une année sur l’autre, » indique le rapport.

Lire aussi : HBO Max donne un aperçu de ce qui sera disponible en 2022 sur sa plateforme dans une bande-annonce épique

Des revenus en hausse de 15,4 % d’octobre à décembre 2021

L’imposant opérateur télécom a engrangé d’importants chiffres à travers WarnerMedia, sa branche de divertissement. Le bilan indique que les revenus totaux ont connu une hausse de 15,4 % au quatrième trimestre pour atteindre 9,9 milliards de dollars.

Sur l’ensemble de l’année, HBO Max a vu ses revenus d’abonnement s’élever à 3,8 milliards de dollars, soit une augmentation 5,4 % par rapport à 2020. Pour ce qui est des revenus de contenu et autres, AT&T rapporte qu’ils se sont établis à « 4,4 milliards de dollars, en hausse de 45 %, en raison de l’augmentation des coûts des licences de télévision et des salles de cinéma ». En contraste, les revenus publicitaires ont piqué du nez, baissant de 1,6 milliard de dollars par rapport à 2020.

En ce qui concerne les dépenses d’exploitation, elles s’élèvent à 8,3 milliards de dollars pour le dernier trimestre 2021. Ceci représente une hausse de 38 % par rapport à la même période l’avant d’avant. Une hausse conséquente à celle des « coûts de programmation et de marketing et des coûts de vente supplémentaires associés aux accords de partage des revenus publicitaires de DIRECTV ».

Cap sur 2022

Il est important de rappeler que la filiale divertissement d’AT&T, WarnerMedia, prévoit fusionner avec le groupe de médias Discovery cette année, plus précisément entre avril et fin juin.

D’après les prévisions, le produit de cette fusion pourrait générer entre 37 et 39 milliards de dollars de revenus en 2022.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.