HBO Max a enfin ouvert ses portes

Le marché du streaming compte un nouvel acteur majeur. WarnerMedia vient effectivement de lancer HBO Max.

Le nouveau service de vidéo en ligne de WarnerMedia est désormais opérationnel. HBO Max s’annonce comme un adversaire de taille pour les principaux poids lourds du secteur que sont Netflix, Disney+, Amazon Prime Video, Hulu ou encore Peacock. Au cas où vous ne le sauriez pas encore, notez que ce dernier appartient à NBCUniversal et a vu le jour en avril dernier. Ce lancement de HBO Max intervient alors que la pandémie de coronavirus tend à augmenter notre dépendance vis-à-vis des plateformes de streaming. Autant dire que le moment semble opportun pour se lancer sur le marché des services de SVoD. En ce qui concerne la stratégie que Warner adoptera pour assurer la croissance de sa nouvelle plateforme, elle paraît encore floue.

HBO Max est désormais actif sur le marché du streaming

Néanmoins, il est intéressant de noter que l’abonnement HBO Max coûte 14,99 dollars par mois, soit plus cher que le tarif mensuel de Netflix ou encore de Disney+.

Un abonnement identique à celui de HBO

Rappelons que l’abonnement à la chaîne de télévision payante HBO coûte lui aussi 14,99 dollars par mois. Or, en profitant d’un abonnement HBO Max, on a accès à tous les programmes de HBO ainsi qu’à un grand nombre de contenus supplémentaires. On se demande alors pourquoi WarnerMedia a lancé le nouveau service de streaming sans avoir retouché le tarif.

Pour cela, les dirigeants de la société ont fait savoir qu’il s’agit d’un choix visant à augmenter l’audience de HBO Max, l’objectif ultime étant de détrôner Netflix. D’ailleurs, en raison d’un accord avec les câblo-opérateurs américains, WarnerMedia n’est pas autorisée à proposer un tarif inférieur à 15 dollars par mois sans sous-coter HBO.

Qu’en est-il de la disponibilité de HBO Max en France ?

Concernant le marché français, HBO Max n’est malheureusement pas près de débarquer chez nous. En raison d’une clause d’exclusivité signée avec OCS il y a 11 ans, WarnerMedia se voit effectivement empêché de proposer tout service susceptible de concurrencer directement les offres du bouquet français.

En France, on est donc obligé de se contenter des programmes HBO sur OCS. Du moins pour le moment.

Mots-clés hbo max