HBO Max arrive bientôt en Europe, mais devra s’adapter à la France

La SVOD est un peu la nouvelle manne financière des grands groupes. L’une des premières sociétés à se lancer n’est autre que Netflix, qui est toujours le leader du marché. Un marché de plus en plus concurrentiel, avec la venue de nouveaux services puissants. On peut aisément citer Amazon Prime Video, Disney+, Apple TV+, MUBI. Les Français peuvent également profiter d’offres fortes de chez nous comme Canal ou OCS. Mais un service demeure malgré tout absent dans nos contrées : HBO Max. Une plate-forme appartenant à la Warner, qui a même de diffuser directement ses prochains films dessus, mais également au cinéma, pour des sorties simultanées.

Christopher Nolan, qui a tourné énormément de films pour la Warner, trouve que HBO Max est le pire service de streaming et juge la stratégie d’une sortie simultanée mauvaise. la France rejoint la seconde idée, dans un sens.

Une nouvelle bande annonce pour Batman The Dark Knight Rises, et un nouveau Spot TV en bonus !

Crédit : Warner Bros.

Car avec un lancement en Europe, donc la France, HBO Max va s’heurter à notre chronologie des médias. Une très bonne nouvelle pour les exploitants !

HBO arrive au second semestre 2021

Comme le rapporte le média belge News Monkey, HBO Max va être lancé au second semestre 2021 en Europe, et donc en France. C’est Andy Forssell, dirigeant de la plate-forme, qui l’annonce pour 190 pays (l’Amérique latine est également concernée par ce déploiement global). L’homme précise tout de même qu’il faudra savoir à quelle vitesse se fera ce lancement dans autant de régions du monde.

Au niveau des tarifs, rien n’a été révélé. Mais aux USA, où HBO Max est uniquement disponible pour le moment, le prix est de 14,99 dollars. Tout de même élevé par rapport à la concurrence, comme le français Salto et son lancement positif.

Avec la venue de HBO Max en France, la Warner va-t-elle appliquer sa politique nouvelle de sorties simultanées au cinéma et en SVOD ? La réponse est… non. Ses prochaines productions, comme Wonder Woman 1984 et son trailer final, Matrix 4 ou encore The Suicide Squad avec Stallone sortiront d’abord au cinéma puis trois ans après en ligne, respectant donc la chronologie des médias.

Une décision qui risque de plaire aux exploitants français, qui critiquent la nouvelle décision du studio américain.

Mots-clés hbo maxwarner