HBO Max arrive en Europe, mais pas chez nous

HBO Max arrive en Europe. Le service sera déployé sur le vieux continent le 26 octobre prochain. Toutefois, seuls six pays pourront en profiter dans un premier temps. La liste sera ensuite étendue à 14 nouveaux marchés l’année prochaine. La France n’en fait cependant pas partie.

HBO fait partie de ces diffuseurs qui croient fermement que l’avenir de la télévision se trouve sur la toile. Du moins en partie. Tout comme Netflix, Amazon Prime Video ou encore Disney+ et Apple TV+, le groupe a en effet annoncé un service de diffusion en streaming : HBO Max.

Du maïs près à devenir du popcorn
Image par Ben Albert de Pixabay

Disponible uniquement aux Etats-Unis jusque là, ce dernier semble vouloir s’ouvrir à de nouveaux horizons. HBO vient en effet d’annoncer son lancement sur le territoire européen.

A lire aussi : HBO Max va adapter une BD de Neil Gaiman en série

HBO Max arrive en Europe

Comme indiqué un peu plus haut, le lancement de HBO Max est planifié pour le 26 octobre, soit dans un peu plus d’un mois. Dans un premier temps, seuls six pays pourront en profiter : la Suède, le Danemark, la Norvège, la Finlande, l’Espagne et Andorre.

L’année prochaine, la plateforme sera étendue à davantage de marchés européens et 14 nouveaux pays pourront en profiter. A savoir la Bosnie, la Bulgarie, la Croatie, la République Tchèque, la Hongrie, la Moldavie, le Monténegro, la Macédoine du Nord, la Pologne, le Portugal, la Roumanie, la Serbie, la Slovaquie et la Slovénie.

Comme vous pouvez le constater, la France ne fait pas partie des heureux élus, pas plus que la Belgique ou encore l’Allemagne. La raison est simple selon The Verge. Pour ce lancement, HBO a choisi de se focaliser sur les régions où le groupe est présent.

A lire aussi : HBO aurait offert des millions de dollars à James Gandolfini pour ne pas tourner dans The Office

Rien pour la France

Or justement, il n’a pour le moment aucune activité chez nous. Plutôt que de lancer ses propres services, il a choisi de s’associer à OCS et ses programmes sont ainsi diffusés en H+24 sur le service. Cela avait notamment été le cas de la série Game of Thrones.

Reste que cela représente un beau pas en avant pour le groupe. Lancé en premier lieu aux Etats-Unis, ce dernier n’avait en effet pas encore quitté le continent américain. Ce lancement prouve donc qu’il aspire désormais à plus et que l’Europe fait partie de la liste de ses priorités.

Rappelons d’ailleurs que HBO Max regroupe pas mal de contenus, et notamment des films et des séries de HBO, de DC ou encore de Warner Bros. Comme tous ses concurrents, le service mise aussi beaucoup sur ses contenus originaux.

Pour l’heure, aucun prix n’a été mentionné.

Mots-clés hbo max