HBO Max arrive dans plusieurs dizaines de pays… mais pas en France, partenariat avec OCS oblige

Le marché du streaming bat son plein depuis le début du confinement. Jamais les abonnés n’ont été aussi nombreux avec une explosion des heures de visionnage. Malgré la crise sanitaire, Disney+ a été lancé avec un carton plein, notamment grâce à deux programmes exclusifs : WandaVision et The Mandalorian. Apple TV+ s’est également engouffré de la brèche, avec moins de succès commercial, mais récompensé grâce à ses séries comme The Morning Show. Du côté de la Warner, HBO Max est disponible en Amérique du Nord et diffusera prochainement le Justice League de Zack Snyder, victime d’une fuite.

HBO Max va s’étendre en arrivant prochainement dans le monde… mais pas en France.

Crédit : Warner Bros.

2021 ne sera pas l’année de HBO Max sur notre territoire, où la Warner a un partenariat avec OCS.

HBO Max vise 120 à 150 millions d’abonnés dans le monde en 2025

AT&T, maison-mère de la Warner et donc HBO Max, a de grandes ambitions. Comme l’explique Capital, le service de streaming souhaite atteindre entre 120 et 150 millions d’abonnés dans le monde pour 2025. Le service pourra miser sur l’énorme catalogue de la Warner, et notamment des franchises fortes entre Harry Potter et DC Comics. Et si HBO Max arrive dans 60 pays en 2021, dont la moitié en juin, la France n’est malheureusement pas concernée.

Ici, il ne s’agit pas d’un blocage en lien avec la chronologie des médias mais un partenariat entre la Warner et OCS. Le service de streaming français, dont le catalogue est d’une grande qualité, peut diffuser les programmes HBO en France. Si vous souhaitez regarder les séries de la chaîne rapidement et légalement, les épisodes sont disponibles sur OCS 24 heures après leur première diffusion.

Pour le moment, on ne sait donc pas quand sera disponible HBO Max sur notre territoire. Mais la Warner devra forcément miser sur la France, où les services de streaming sont très populaires. Surtout si HBO Max souhaite pouvoir concurrencer, un jour, des sociétés bien installées, comme Disney+, Amazon Prime Video et Netflix. Pour rappel, la plate-forme de la Warner est beaucoup plus coûteuse avec un abonnement mensuel de 14,99 dollars. Autant dire qu’il faudra de solides arguments pour convaincre les consommateurs.

Mots-clés hbo max