HBO Max diffusera en exclusivité les films d’animation du Studio Ghibli

D’ici 2020, il sera possible, pour la première fois aux États-Unis, de profiter des films d’animation japonais du Studio Ghibli sur HBO Max. Les fans d’animes pourront, d’ici là, accéder à leur titre préféré sur la plateforme en streaming avec un abonnement mensuel.

Au total, 21 titres dont Mon voisin Totoro, Kiki la petite sorcière et Le Voyage de Chihiro seront diffusés sur la plateforme.

Une figurine issue du Viyage de Chihiro des studios Ghibli

Crédits Pixabay

C’est une grande première pour le Studio Ghibli, et une surprise, car le site Polygon avait annoncé récemment le contraire. En effet, le site avait affirmé qu’aucune plateforme de diffusion en continu n’aurait accès au catalogue de la plus célèbre maison d’animation japonaise.

La grande nouvelle a été clamée quelques jours après cette annonce, le jeudi 17 octobre. Les films de Studio Ghibli seront bientôt disponibles en streaming.

Le studio Ghibli fait un pas vers le format numérique en streaming

Le distributeur de films du Studio Ghibli, GKids, a martelé avant l’annonce qu’aucun de ses films ne sera disponible sous format numérique en téléchargement ou en streaming. La seule alternative pour en profiter était donc de les acheter sur DVD ou en Blu-Ray ou de les découvrir dans le cadre d’une projection au cinéma.

Mais finalement, la situation a changé. Dans un communiqué de presse, le président du Studio Ghibli, Koji Hoshino, a déclaré que HBO Max représente le foyer idéal pour ses films compte tenu de la qualité de ses prestations.

D’ici le printemps 2020, le public pourra découvrir le catalogue complet des studios Ghibli en streaming.

HBO Max mise sur la sécurisation des droits de propriété

Du moins à condition d’y mettre le prix. HBO Max, comme tous les autres services du même genre, sera en effet payant. Et si le prix exact de l’abonnement n’a pas encore été communiqué, les premières estimations des analystes évoquent un prix compris entre 15 et 17 dollars par mois.

HBO Max sera donc un peu plus cher que ses concurrents, et notamment que dsiney+ puisque le prix de l’abonnement de ce dernier sera fixé à 6,99 dollars par mois. Dans ce contexte, on comprend bien entendu ce qui a poussé les responsables du service à se rapprocher du studio Ghibli.

Mots-clés ghiblihbo max