HBO Max : Le service de SVOD arrive en Europe

La SVOD, nouvelle manne financière pour beaucoup d’entreprises. Ces derniers mois, beaucoup se sont lancés sur le marché. Le plus rapide succès aura été celui de Disney+, notamment grâce à ses séries exclusives : The Mandalorian, WandaVision et bientôt Faucon et le Soldat de l’Hiver, qui a livré sa dernière bande-annonce. Apple a également rejoint le marché de SVOD avec Apple TV+ et une belle réception pour The Morning Show. En France, Salto est né, fruit de l’alliance entre TF1, France Télévisions et M6 pensé pour concurrencer Netflix, qui domine le secteur depuis des années.

Chez la Warner, on cherche aussi à se faire une place puisque le studio a lancé HBO Max.

Crédit : Warner Bros.

Un service de SVOD disponible en Amérique et arrive maintenant en Europe.

HBO Max arrive en Europe, quid de la France ?

C’est en mai 2020 que la Warner a lancé HBO Max. Le studio aura pris la décision, très contestée en pleine pandémie alors que les cinémas sont en difficulté, de sortir ses films dans les salles et sur le service. Le premier n’est autre que Wonder Woman 1984, qui a donc eu droit à une sortie simultanée. Si HBO Max est jusque là réservé à l’Amérique, la plate-forme de SVOD arrive en Europe au mois de juin 2021.

HBO Max sera donc disponible dans 39 pays supplémentaires. En revanche, la Warner ne précise rien pour la France, pourtant marché majeur pour la SVOD. HBO Max pourrait prendre du retard, ne pouvant s’affranchir de la chronologie des médias. Les films de la Warner, sur notre territoire, ne sortiront pas simultanément dans les salles et en ligne.

HBO Max peut compter sur beaucoup d’exclusivités pour frapper fort la concurrence. La Warner possède les films DC Comics ou des franchises populaires comme Harry Potter. Le service aura également droit à une grosse exclusivité puisque le 18 mars 2021 sortira Justice League de Zack Snyder.

Un remontage complet du film, considéré comme raté, de Joss Whedon. Pour offrir ce long-métrage aux fans, Zack Snyder aura eu droit à un nouveau budget pour refaire les effets spéciaux ou encore écrire de nouvelles scènes, dont l’une signe le retour de Jared Leto en Joker.

Mots-clés hbo maxwarner