HBO Max sortira le 27 avril

Netflix n’est plus le seul à régner sur le marché du streaming. Depuis quelque temps, on assiste à l’apparition de nombreuses plateformes. On citera entre autres Disney+, Apple Tv+, Peacock ou encore Amazon Prime. Dans un mois, un nouveau venu fera son entrée dans le paysage du streaming et il nous vient de la chaîne américaine HBO.

HBO a annoncé que le lancement de sa plateforme HBO Max se fera le 27 mai 2020. Pour commencer, le service fera ses débuts aux États-Unis. Le déploiement en Europe et en Amérique Latine se fera progressivement dans les mois à venir.

Crédits Wiki

Cette plateforme devrait connaître un énorme succès aux États-Unis étant donné que la chaîne américaine propose déjà des offres via abonnement payant et qu’elle compte environ 35 millions d’abonnés au pays de l’Oncle Sam.

HBO Max mise sur un catalogue bien fourni

Pour attirer les abonnés, les plateformes de streaming misent beaucoup sur leur catalogue. Sur ce plan, HBO Max n’a rien à envier à la concurrence. Le service a fait savoir qu’il comptait offrir aux abonnés un catalogue de « plus de 10 000 heures de contenus. »

Les utilisateurs pourront accéder à des séries, des films et d’autres contenus originaux. Il y a quelques mois, HBO a dévoilé le line-up de lancement de sa plateforme pour mettre toutes les chances de son côté.

Un abonnement à 14,99 dollars par mois

Les abonnés pourront retrouver des séries cultes comme « Friends, » « The Big Bang Theory, » « South Park » ou encore « Rick et Morty » sur HBO Max. HBO a également prévu de travailler sur des nouvelles séries DC Comics avec le producteur Greg Berlanti pour sa plateforme. Ridley Scott a aussi collaboré avec HBO Max sur une série de science-fiction intitulée « Raised by Wolves. » Toutefois, en raison de la situation actuelle, certains de ces projets devront être reportés.

Le groupe HBO a de grandes ambitions pour son service de streaming. Il souhaite atteindre entre 75 et 90 millions d’abonnés d’ici la fin de l’année 2025 aux États-Unis, en Amérique latine et en Europe.

L’accès au catalogue de HBO Max a un prix et il n’est pas donné. L’abonnement au service de streaming de HBO est fixé à 14,99 dollars par mois. HBO Max fera ainsi partie des plateformes les plus chères du moment.

Mots-clés hbo max