
HBO Max tire un trait sur Gossip Girl
Gossip Girl est une série qui a marqué l’esprit, pas étonnant qu’elle ait été rebootée. Tout a été bien fait : le drame a été doublé, il y a de la romance et des coups dans le dos, la distribution de personnages est plus diversifiée. Mais malheureusement, selon The Hollywood Reporter, HBO Max a officiellement annulé le reboot de Gossip Girl après deux saisons.
Toujours selon The Hollywood Reporter, la deuxième saison laisse un sentiment de finalité, elle a été conçue ainsi. Ce qui veut dire que le dernier épisode de la saison intitulé « I Am Gossip » va résoudre plusieurs détails. Il ne faut donc pas rater la finale jeudi.

Quelles sont les motivations d’HBO Max ?
Comme les autres streamers, HBO Max ne divulgue pas les données d’audience traditionnelles, il est donc difficile de dire quelle était la raison de l’annulation. Cependant, David Zaslav, PDG de Warner Bros Discovery, a fait des efforts pour réduire les coûts au cours de 2022. La récente décision d’annulation n’est donc pas une surprise. En effet, il a annulé les renouvellements et les shows en cours puis supprimé des titres du service de streaming. Gossip Girl n’a pas fait l’exception.
Ce qui fait que, dans la case drame pour adolescents de HBO Max, il ne reste plus qu’ Euphoria, mais la série devient de plus en plus du genre horreur que drame mousseux pour adolescents. Les titres dans la liste comprennent : Pretty Little Liars : Original Sin et The Sex Lives of College Girls. Ces deux séries vont revenir pour de nouvelles saisons en espérant que les renouvellements ne soient pas annulés.
Le reboot de Gossip Girl pourrait continuer ailleurs
Le showrunner et co-créateur de la série du nom de Josh Safran a fait une déclaration sur les réseaux sociaux. Il a confirmé que les rumeurs étaient vraies, le reboot de Gossip Girl ne continuera pas sur HBO Max. Il a également remercié tout le monde qui a participé, du plus petit au plus grand.
Il a par ailleurs déclaré : « Nous recherchons actuellement une autre maison, mais dans ce climat, cela pourrait s’avérer une bataille difficile, et donc si c’est la fin, au moins nous sommes sortis sur le plus haut des sommets ».